Page d'accueil


N°1 Septembre 2004

 
Sommaire
Editorial
Poème
En Route

Retour sur la Conférence
TOUS À THUN
Vive le temps de communion chaleureuse
La CA selon Abdenour


Un mois après
Le billet de l'évêque


2005 : fusion sans confusion

Bref historique du rapprochement avec le pasteur Pierre Geiser

La parole au Surintendant Daniel Nussbaumer

« L'an prochain à l'Assemblée Générale » Interview croisé réalisé par Béatrice Sigrist

Nouvelles des Eglises
Genève

Mots croisés


contact

N°1 SEPTEMBRE 2004

 

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
UNION DE L'EGLISE EVANGELIQUE METHODISTE (UEEM)
UNITED METHODIST CHURCH (UMC)


Editorial
jp.w
Le nouveau journal de l'Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste est entre vos mains. C'est parti. Il est EN ROUTE, sur la bonne voie avec l'instruction biblique que nous offre le pasteur Etienne Rudolph. C'est donc parti, tout comme le processus de rapprochement sinon de fusion de l'UEEM et de l'EMF, comme en témoignent divers responsables de l'Eglise dans ce numéro à un an du vote décisif et définitif. Le surintendant Daniel Nussbaumer, les deux présidents (UEEM et EMF), le pasteur Pierre Geiser, nous livrent si ce n'est leurs impressions, leurs convictions sur les événements en cours. Instructif ! Encourageant ?!
Pour la première fois, EN ROUTE publie le billet de l'évêque Heinrich Bolleter publié précédemment dans les colonnes de notre confrère alémanique KIRCHE UND WELT. L'unité dans la diversité, tel est le thème retenu pour cette livraison.
La Conférence Annuelle vaut bien un détour: retour sur le vécu de divers participants à cette importante réunion de l'Eglise, où se joue l'avenir. Le vécu de nos Eglises aussi : Munster et Genève nous livrent des nouvelles qui retiendront l'attention de chaque lecteur.
Ce numéro comprend une autre nouveauté : des mots croisés à vous « casser la tête ». Pour vous en sortir, je vous invite à vous munir de patience , d'une bonne Bible et du Nouveau Dictionnaire Biblique (1992, Emmaüs).
EN ROUTE est en rodage. A plus d'un titre et à chacune des pages. Ce numéro ne comprend pas encore toutes les rubriques souhaitées par manque de place (le billet d'humeur, le billet de l'historien, le billet du CPDH, le billet des jeunes, le billet des gosses, etc). Logiquement ces rubriques trouveront leur place dans les numéros à venir. Patience.
Je vous réserve aussi prochainement un compte-rendu substantiel de la Pré-Conférence et Conférence de l'Eglise Méthodiste de Grande Bretagne, à laquelle j'ai participé en juin dernier, une occasion en or pour élargir son horizon spirituel aux dimensions universelles du corps de Christ.
Merci à Béatrice Siegrist qui partage l'aventure du journal dès le premier numéro. Du renfort de choix Merci à Grégoire Chahinian pour sa mise en page. Que le Seigneur rende cette publication en bénédiction pour tous, bien au-delà de nos Eglises !
Toute critique, avis et contribution seront les bienvenus, pourvu qu'ils soient constructifs.

En route
Car il est encore long le chemin
Et bien timide semble notre entrain.
« Levez-vous, allons »* nous dit le Seigneur.
Eh bien frères, sortons de notre torpeur !
Pour Lui, continuons ce beau combat.
Par Lui, bravons tous les obstacles.
Avançons d'un pas ferme sur cette belle route.
Certes, nous le savons, sans aucun doute.
Avec Lui, la victoire nous attend.
En Lui, nous atteindrons le Saint Temple.
Mais. La nuit s'achève,
Le jour se lève.
Alors en Route,
Point de temps à perdre !
*Matthieu 26.46

Helyett Henriques
Agen


 Autres sites de l'EEM | Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste (UEEM) | Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales (EEMNI) | Connexio, le réseau mission et diaconie de l'EEM | Le Centre Méthodiste de Formation Théologique (CMFT)

Haut de Page


Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à :En Route Tous droits réservés © UEEM septembre 2004