Page d'accueil


N°2 Octobre 2004

Sommaire
Editorial

Méditation « Seigneur, apprends- moi à prier !» par Robert Gillet

Billets d'humeur
« Colonies de vacances et laïcité » par Daniel Nussbaumer

« Eloge de la gratuité » par Pierre Bertololy

« Nous nous souvenons »

LA PRIÈRE : PETIT PARCOURS PRATIQUE
1. La simplicité est de règle

Le Monde est ma paroisse : « les protestants français et le pèlerinage du pape à Lourdes »

Le billet de connexio

Consultation pour l'évangélisation & Un tour sur le site de l'Alliance Biblique & Annonces

Lettre à Théophile
 
Billet de notre évêque « De la Cène au déjeuner du Seigneur »
La vie de nos Eglises
Metz
Munster
Genève
Le billet des jeunes « Les jeunes, l'avenir de l'Eglise ? »
 
Solution de la grille N°1
La grille du mois


contact

N°2 OCTOBRE 2004

 

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
UNION DE L'EGLISE EVANGELIQUE METHODISTE (UEEM)
UNITED METHODIST CHURCH (UMC)

NOUVELLES DES EGLISES

Metz

Mme Fr. Simonetti

Voilà d'abord l'été 2003, puis l'été 2004 derrière nous, et la fidélité de Dieu qui se manifeste constamment. Beaucoup d'événements ont charpenté notre vie d'église, certains heureux mais d'autres plus tristes.
L'opération « Fête de la Bible » s'était déroulée en collaboration avec les églises de Lorraine sur le plan d'eau de Metz. Nos amis sur leur péniche « L' ARCHE » étaient au centre de l'événement et la Fête de Reconnaissance 2003, qui suivit le lendemain, était une vraie réussite. Des coeurs reconnaissants, une aide précieuse de chacun des participants, assurèrent le bon déroulement du week-end.
L'équipe de Gérard Hoareau de Mission Vie et Famille avait rassemblé un grand nombre de paroissiens lors d'un séminaire sur : « Famille en crise et la Grâce ». C'était en mars 2004. Nous avions précédemment reçu « Torrents de vie » pour exposer sur « La Guérison de notre Identité ». Des interventions de grande qualité.
Cécile et Paul Daelman avaient préparé une journée complète de soutien à une mission aux Philippines pour une école chrétienne destinée aux sourds et muets. Ce dimanche en faveur de Dinggin Ka fut inoubliable et original (court-métrage, vente aux enchères, Gospel).
Un concert du groupe « SHOELESS » nous remplit d'une véritable émotion. Un autre jour d'hiver, le groupe « Jeunesse » avait préparé le culte, présenté un festival d'animations l'après-midi et servi un repas fraternel - qui avait réuni entre 100 et 200 participants - dans le but de financer leur camp de ski. Cette initiative fut fort appréciée, elle renforça nos liens et notre communion fraternelle !
Courant juin 2004, Samuel, Esther, Jean-Pierre, Claire et Katrien, furent honorés lors de la clôture du groupe « Découverte ».
De nombreux mariages sont venus, tout au cours de l'année, compléter notre joie : Nathanaël et Sarah, Sébastien et Anne-Christine, Michaël et Fifi, Julien et Rebecca-Elisabeth-Ann.
Il y eut des naissances : un beau bébé chez les Micoud et celle d'Isaïa ; des baptêmes : ceux de Mimi, Rémy et Philippe.
La plupart d'entre vous savent que nous avons perdu, fin 2003, notre frère tant aimé Raymond Mast. Les enfants et son épouse font preuve de beaucoup de courage et ressentent le bienfait des prières.
Notre Seigneur est souverain et Ses plans sont parfaits, nous ne pouvons que nous incliner devant Lui.
Notre soeur Suzanne a animé des cours bi-hebdomadaires de langue française pour ceux qui veulent se perfectionner. Elle nous a partagé, grâce à une projection, ses impressions sur sa visite aux églises du Cambodge. Un témoignage remarquable.
Dans notre communauté à Metz, il y eut le démarrage d'un groupe de Délivrance pour venir en aide aux personnes accablées, éprouvées par des circonstances particulièrement difficiles.
Les petits déjeuners de Dames, ont remporté toute l'année un franc succès. Les invitées, comme les intervenantes, y étaient nombreuses. Les femmes de l'église se fortifièrent et reçurent un enseignement selon la Parole de Dieu.
Nos deux jeunes filles, Anne et Sandrine, continuent chacune dans leur domaine de mission.
Byeong-Koan LEE, notre frère sud-coréen rempli de joie et de zèle, a trouvé sa place à la faculté théologique de Vaux-sur-Seine.
Beaucoup de nos malades - personnes âgées ou dans la force de l'âge - se sentent accompagnés dans ces jours de maladie ou de convalescence.
Je veux avoir une pensée, pour ceux et celles passés par des épreuves de santé, et qui se sont attendus à la miséricorde de notre Seigneur. Notre famille loue le Seigneur pour le rétablissement de mon fils Vincent et la transplantation rénale dont a bénéficié mon époux. Un grand merci pour votre intercession !
Nous continuons à partager l'amour de Dieu ici à Metz, même si, j'en suis consciente, il reste beaucoup à faire pour la bonne marche de l'église. Le travail avance, le couple pastoral B. et E. LEHMANN, aidé de la charmante marionnette Galaxie, s'y emploie de toutes ses forces. Nous nous joignons à eux.
JESUS se tient tout près.

 Autres sites de l'EEM | Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste (UEEM) | Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales (EEMNI) | Connexio, le réseau mission et diaconie de l'EEM | Le Centre Méthodiste de Formation Théologique (CMFT) | Centre de Vacances Landersen | Librairies Certitude
Haut de Page


Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à :En Route Tous droits réservés © UEEM octobre 2004