Page d'accueil


N°8

Avril 2005

Editorial
Sommaire
 
Méditation - Victoire - par Joseline Waechter

Le billet de notre évêque - Ah ! les enfants - par l'évêque Heinrich Bolleter
 
Agenda

Le billet d'humeur - « La Turquie, membre de l'Union Européenne : une bénédiction pour l'Europe ? » par Claude Grunenwald

Echos du Synode de l'EMF (26 février 2005)  - par Colette Guiot et Christine Otge
Lettre aux Églises - 66e Synode EMF ­ Anduze ­ 26 février 2005 - par Evelyne Otge

Retour sur le week-end de formation « Comment faire pour bien faire ? » - par Rose-May Privet

Retour sur le Congrès sur l'évangélisation (mars 2005 à Lyon) - « Restons visibles ! » - par Sandrine Pierson
 
Du vécu - Réflexions après une agression - par Hugh Johnson

Lu pour vous « Protestants en Algérie » de Zohra Ait Abdemalek - Recension par le pasteur Paul Brès
Tipi Ardent - par Robert Gillet

Billet des jeunes - « Compte les bienfaits de Dieu ! » par Maryline (Munster)

Nouvelles de nos Eglises
- Quelques nouvelles d'Agen - par Arlette Brunel
- Genève - Fête de Reconnaissance (Thanksgiving) - par Peter Karunaratna
Metz - Penser aux autres - Tourner son regard vers les autres - par Frédérique Simonetti

Mots Croisés par JP Waechter

Une histoire de grenouille


contact

N°8 avril 2005

 

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)
UNITED METHODIST CHURCH (UMC)

TIPI ARDENT

Robert Gillet

pasteur
L'association, créée au printemps 2002, prend un nouveau tournant après l'organisation de trois colonies.

L'expérience de ces trois dernières années continue à nous renforcer dans le besoin et la réalité de notre action. Nous constatons le besoin d'offrir à nos enfants un cadre dans lequel ils peuvent s'épanouir aussi bien dans le domaine physique, psychologique que spirituel. L'an dernier, nous avons ressenti une certaine difficulté de « remplissage », comme dans la plupart des centres en France. Mais nous avons pu fonctionner normalement, avec 32 enfants. Cette année-là a été marquée, entre autre, par une réelle soif spirituelle de la part de plusieurs grands pour qui la colonie restera un moment inoubliable et un temps fort dans leur vie d'enfant.
Le terrain que nous occupions à Astaffort ne pouvait plus nous recevoir selon nos accords du départ, et depuis de longs mois nous avons recherché un terrain apte à nos activités avec les infrastructures nécessaires. Il faut bien l'avouer, cette recherche était de l'ordre du miracle, tellement nos exigences sont élevées par rapport à nos moyens financiers. Et le miracle est arrivé Et je n'ai pas peur de le nommer ainsi. Un protocole d'accord a été signé avec cette famille chrétienne d'Auch pour l'utilisation d'une partie d'un vaste terrain de 2 hectares. Les travaux d'aménagement ont déjà commencé au mois d'octobre, mais les plus gros travaux vont s'effectuer du 1er avril au 30 juin.
Ce terrain nous permet donc de pouvoir mettre en place cette année une colonie pour enfants de 6 à 11 ans et un camp pour ados de 11 à 15 ans à dynamiques plus sportives pour garçons et filles. Sandrine, directrice en formation, secrétaire de l'association depuis le début et animatrice dans les trois dernières colonies (dont une comme adjointe à la direction) sera directrice de la colonie, et Robert encadrera le camp. Les projets pédagogiques sont prêts et le recrutement de l'équipe a déjà commencé. Les inscriptions rentrent également et à ce jour nous pouvons déjà souligner une dizaine d'enfants pour la colonie.
Conscients de plus en plus de l'importance de la prière et de l'engagement dans ce qui m'apparaît comme un véritable combat spirituel, permettez-moi de vous faire part de quelques sujets de prières :
- Le recrutement de l'équipe : que le Seigneur envoie le personnel dont nous avons encore besoin et qu'il préside à la constitution des différentes équipes.
- Qu'Il envoie également les enfants qu'Il veut nous voir accueillir et que nous sachions donner à chacun ce que le Seigneur attend de nous.
- La période de trois mois de travaux sur place, avec l'engagement des uns et des autres.
- Nous sommes à la recherche d'une piscine (assez grande) que nous pourrions installer sur place pour faciliter et agrémenter nos animations et nos activités. Cela est encore de l'ordre du miracle et nous comptons sur sa grâce sur abondante.
- Pour nos séjours et la protection du Seigneur.
Je sais qu'il y a beaucoup de séjours organisés par d'autres. Que le Seigneur bénisse toute cette vaste oeuvre et que chaque séjour contribue à sa gloire.


Le journal EN ROUTE est accessible sur un simple clic sous la forme d'un fichier .pdf (à lire avec le logiciel gratuit ACROBAT READER, voir le site d'Adobe)

PAGE 13 (768 ko)

 Autres sites de l'EEM | Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) | Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales (EEMNI) | Connexio, le réseau mission et diaconie de l'EEM | Le Centre Méthodiste de Formation Théologique (CMFT) | Centre de Vacances Landersen | Librairies Certitude
Haut de Page


Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à : En Route Tous droits réservés © EEM avril 2005