Page d'accueil

N°10 Juin
2005

Editorial
Sommaire
Droit d'asile, droit bafoué ?

Etude biblique
L'accueil du réfugié
Emmanuel Briglia
Pasteur


Droit d'asile, droit bafoué ?
Du répressif au respect
        L’immigration face à la loi en France - Entretien avec Michel Weckel, (Cimade — Alsace)


    La parole à Vivian Bénézet, pasteur et responsable de l’Antenne de la Cimade dans les Landes

    De l’épreuve de l’exil, Témoignage d’Edgar Zimambu
   
De coeur à coeur par Senadeta Kulovac

    Etre immigré en Algérie par Rose-May Privet pasteure

    La loi a changé - « Repères statistiques » pour la France - Immigration en général - Demande d’asile - Approche sécuritaire et répressive - Des « faux déboutés » du droit d’asile - Les églises, sanctuaires des déboutés du droit d’asile - France - Canada - Grande Bretagne - Pour aller plus loin

Genève - En Souvenir de....
   
Munster - Que du bonheur sur cette route
   
Le billet de notre évêque - Mère et fille en dialogue

 Le billet des jeunes - Bouge-toi pour Douala !!!
    Agenda


Vie de nos Eglises Echos du camp KT (catéchumènes) 2005
 
Nouvelles de Kabylie
 
Communauté des sœurs de Béthesda

Eglise de St Jean de Valériscle

A vos Bibles - Mots croisés

Parabole - Entrée « belle place» / Entrée « petite porte »

contact
N°10 Juin 2005
 
 
Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
 (EEM)
United Methodist  Church (UMC)

Vie de nos Eglises
Echos du camp KT
(catéchumènes) 2005
Jean-Philippe Brinkert

kt2005
Ce sont 36 jeunes de nos églises qui se sont réunis 3 jours à Landersen autour de Bernard Lehmann, Pascal Pesta, Suzanne Chollet, Anne-Claire Funtsch et Antoine Iltis pour l’édition 2005 du KT.
Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont préparé, contribué, sans même peut-être le savoir, à la construction d’une vie spirituelle, à l’aboutissement d’une démarche, à la décision de vivre pour Dieu, à… vivre cette vraie vie, unique, magnifique et qu’on ne voudrait pour rien au monde échanger !
Je pense aux pères et mères, aux grands frères et sœurs, aux amis, aux copains, mais aussi à ceux qui ont et vont encore enseigner et annoncer la bonne nouvelle : responsables d’Ecole du Dimanche, de Jeune Troupe, de catéchisme, d’église, de groupe de jeunes, de camps…
Et puis aussi tous ceux qui prient sans relâche pour nous autres (je pense particulièrement aux ‘ cheveux gris et blancs’… )
Voyez et lisez vous-même comment le Saint-Esprit travaille, laboure, modèle, transforme… Toujours encore la vie de nos jeunes.
Voici donc quelques courts extraits de bilans écrits par les jeunes.
«… Ce camp m’a beaucoup fait réfléchir ; grâce à lui j’ai donné ma vie à Jésus, et j’en suis bien contente… (H.J.) »
«… Le soir où nous avons parlé avec les filles de la chambre, ce fut un moment fort pour ma foi, car on a presque tous témoigné et prié… (E.B.) »
«… J’ai vraiment envie de donner ma vie à Dieu et de faire de mon corps un temple pour Dieu… (..) »
« … Avant de lever ma main je séchais un peu avec Jésus, mais, depuis, ça va mieux, je sais où j’en suis… (..) »
Et voici quelques courts articles de jeunes qui ont bien voulu décrire le camp spécialement pour ‘EN ROUTE’:
« Au début, je ne voulais pas aller au camp ! Mais j’ai changé très vite d’avis : le camp KT 2005 m’a ouvert les yeux à la parole de Dieu. Au début je n’écoutais pas, ne lisais pas ma Bible, et ce camp m’a donné envie de donner mon cœur à Dieu !
La seule chose qui n’était pas bien, c’est qu’on n’a pas bien dormi à cause des mouches…
Les monos étaient très cools, et je vous encourage à y aller ! » (Noémie ABERT)
« J’ai beaucoup aimé ce camp car il m’a fait redécouvrir tout ce que Dieu pouvait m’apporter. Les moments de chants étaient vraiment bien, même si la plupart des chants, je ne les connaissais pas. Le ‘JIU-JITSU’et les ballons-camp-KT : GENIAL !
Les veillées : super-agréables ; les animateurs : trop marrants surtout JP. Même si je ne connaissais pas tout le monde, ce camp m’a énormément plu ! J’ai hâte d’y retourner l’année prochaine s’il y en a un. Je remercie toute l’équipe d’animation du fond du cœur pour tout ça ! MERCI !!!!! » ( Fanny FROELICH)
« Ce camp a été très fort spirituellement et très instructif. En effet, la présence de 6 moniteurs nous a permis de prendre connaissance de différents avis et non d’en avoir un seul qui nous serait ‘imposé’. Le travail en petits groupes nous a permis de nous exprimer librement et de donner notre avis personnel. Nous avons ainsi pu apprendre à nous connaître malgré la durée limitée du camp. La nourriture était très bonne, et nous avons pu nous défouler et faire du sport. Les moments spirituels étaient accompagnés de louange très agréables à vivre, grâce à Anne-Claire. Pour conclure, je dirais simplement que ce camp était génial et qu’il m’a beaucoup plu. MERCI ENCORE !! » ( Matthieu PATIENT)
« Un grand merci aux animateurs qui ont consacré de leur temps pour nous enseigner. Ce camp m’a permis de me situer dans ma relation avec Dieu et m’a aussi permis de me fixer des objectifs. Savoir et surtout réentendre que Dieu est à mes côtés et qu’avec Lui j’ai pleinement la victoire dans tous ce que j’entreprends, m’a donné un bon coup de pouce ! J’ai également apprécié les travaux par petits groupes avec les différents animateurs : cela m’a permis d’avoir plusieurs points de vue.
Tout en ayant un fort enseignement, nous avons pu nous détendre grâce aux activités sportives et cela m’a bien plu. Un grand merci également à toutes les personnes du centre (cuisinier, dames d’entretien…). Les moments de louange étaient superbes, un grand merci à Nadine pour son accompagnement.
Bref : un magnifique camp afin de bien commencer les vacances. MERCI A TOUS ! » (Emeline POINSINGNON)

Alors rendez-vous l’année prochaine pour l’édition KT 2006, du lundi 24 au mercredi 26 avril 2006 à LANDERSEN !

Journal EN ROUTE est accessible sur un simple clic sous la forme d'un fichier .pdf (à lire avec le logiciel gratuit ACROBAT READER, voir le site d'Adobe)

pdfPAGE 11 week-end KT (521 ko)

 Autres sites de l'EEM | Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) | Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales (EEMNI) | Connexio, le réseau mission et diaconie de l'EEM | Le Centre Méthodiste de Formation Théologique (CMFT) | Centre de Vacances Landersen | Librairies Certitude
Haut de Page

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à : En Route

Tous droits réservés © EEM juin 2005