Page d'accueil

N°10 Juin
2005

Editorial
Sommaire
Droit d'asile, droit bafoué ?

Etude biblique
L'accueil du réfugié
Emmanuel Briglia
Pasteur


Droit d'asile, droit bafoué ?
Du répressif au respect
        L’immigration face à la loi en France - Entretien avec Michel Weckel, (Cimade — Alsace)


    La parole à Vivian Bénézet, pasteur et responsable de l’Antenne de la Cimade dans les Landes

    De l’épreuve de l’exil, Témoignage d’Edgar Zimambu
   
De coeur à coeur par Senadeta Kulovac

    Etre immigré en Algérie par Rose-May Privet pasteure

    La loi a changé - « Repères statistiques » pour la France - Immigration en général - Demande d’asile - Approche sécuritaire et répressive - Des « faux déboutés » du droit d’asile - Les églises, sanctuaires des déboutés du droit d’asile - France - Canada - Grande Bretagne - Pour aller plus loin

Genève - En Souvenir de....
   
Munster - Que du bonheur sur cette route
   
Le billet de notre évêque - Mère et fille en dialogue

 Le billet des jeunes - Bouge-toi pour Douala !!!
    Agenda


Vie de nos Eglises Echos du camp KT (catéchumènes) 2005
 
Nouvelles de Kabylie
 
Communauté des sœurs de Béthesda

Eglise de St Jean de Valériscle

A vos Bibles - Mots croisés

Parabole - Entrée « belle place» / Entrée « petite porte »

contact
N°10 Juin 2005
 
 
Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
 (EEM)
United Methodist Church (UMC)

Droit d'asile, droit bafoué?

Témoignage de Senadeta Kulovac

De coeur à coeur

La famille Kulovac, Nijaz et Senadeta et leur enfant Samir (10 ans) sont originaires de Bosnie ; en décembre, le couple est passé par les eaux du baptême, et ces jours-ci, la commission de recours décide de leur sort. Dans ce contexte d’incertitude, ils expriment le message qui suit, empreint de confiance et de sérénité, des paroles qui nous font chaud au cœur, la veille de l'examen de leur dossier par la commission du recours.
nijaz                          senadeta            

Mes Biens Chers Frères, Mes Biens Chères Sœurs
Ma famille a survécu à la guerre et à toutes les atrocités qui sont dans son sillage. Après la guerre, nous nous sommes battus pour la vérité et la justice ; mais dans ce combat nous avions plus d’ennemis que d’amis. C’était une guerre après la guerre ; ce qui fait que nous avons été contraints de quitter notre terre natale. Quand nous avons quitté la Bosnie… nous pensions que c’était la fin. Nous sommes venus en France avec notre foi en Dieu et la vérité, et c’est le chemin de la vérité qui nous a conduits à Munster. Là, nous avons trouvé ce que nous n’avions jamais eu : relation au Dieu vivant. En Bosnie, nous croyions en Jésus et c’est à Munster que nous avons trouvé ce dont Il parlait : la Fraternité, l’Amour, l’Attention, la Compréhension, le Partage... Dieu nous a guidés sur le chemin de la vérité pour que nous trouvions la communion avec Lui. Nous l’avons tout de suite compris, dès la première fois où nous sommes entrés dans cette petite église ; nous nous sommes sentis paisibles jusque dans notre âme, et quand vous tous, vous nous avez accueillis en souriant et avec bienveillance, nous avons compris que nous avions enfin trouvé ce que nous recherchions. C’est comme si nous avions toujours appartenu à cette Eglise, nous y avons trouvé nos frères et nos sœurs. Dieu lui-même nous a conduits vers le monde auquel nous appartenions. Comme un animal blessé qui se réfugie dans sa tanière pour soigner ses plaies, nous avons été guidés par Dieu à Munster pour guérir notre cœur et notre âme. Pour que nous changions amertume, écœurement en amour, compréhension et pardon. Dieu nous a donné de bons amis pour nous guérir. Merci à Dieu et merci à vous tous pour avoir été à nos côtés dès le début, pour nous avoir acceptés comme des frères et des sœurs, pour nous avoir insufflé du courage, rassurés et pour nous avoir soutenus. (Ph 4.1.13.14)
Si nous obtenons une réponse positive, merci à Dieu. Si nous obtenons une réponse négative, merci tout de même à Dieu ; car nous sommes déjà dans le positif avec nos frères et nos sœurs. Que la volonté de Dieu soit faite !!! Nous vous remercions infiniment et que Dieu vous bénisse.
La famille Kulovac

Journal EN ROUTE est accessible sur un simple clic sous la forme d'un fichier .pdf (à lire avec le logiciel gratuit ACROBAT READER, voir le site d'Adobe)

pdfPAGE 4-8 Témoignage de Senadeta (530 ko)

 Autres sites de l'EEM | Eglise Evangélique Méthodiste (EEM) | Eglise Evangélique Méthodiste Nouvelles Internationales (EEMNI) | Connexio, le réseau mission et diaconie de l'EEM | Le Centre Méthodiste de Formation Théologique (CMFT) | Centre de Vacances Landersen | Librairies Certitude
Haut de Page

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à : En Route

Tous droits réservés © EEM juin 2005