Page d'accueil


N°19

Avril 2006

Sommaire

Editorial

Méditation « Jésus et la femme adultère » Jean 8 par le pasteur Robert Gillet

La vie de notre Eglise : « Comité Exécutif de la Conférence Centrale de l’Europe du Centre et du Sud » par Sylvia Otto, déléguée laïque Suisse/France  - Les honneurs pour l'évêque Heinrich Bolleter - Le billet de notre évêque : « La cohabitation des cultures » par l’évêque Heinrich Bolleter

5e consultation internationale à Vienne : « Les Principes Sociaux sur la sellette » - Extraits des Principes Sociaux -

Surfez net - www.museeprotestant.org s’ouvre sur le monde - Bloguez tranquille

La vie de notre Eglise : L’Eglise Evangélique Méthodiste en LETTONIE : « Une petite force motivée » par Gita Mednis

Agenda - Colloque national de l’A.S.E.V. du 12 au 14 mai 2006 à Dijon : « Diaconie, signe de vie » - Festival du Court Métrage Chrétien Alsace - Opération AJC-Action des Jeunes dans la Cité - CAMP KT 2006 à Landersen

Le billet des jeunes : « Retour sur un week-end: L’amour du prochain » par Marie et Louise -


Le billet diaconal : « Le Foyer Caroline de Munster » par Béatrice Sigrist

« La dernière tranche de vie » selon Gisèle Balet

Connexio - « Rencontre Connexio 4-5 mars 2006 à Anduze » par Suzette et Henri Blanc

Mots croisés - « La grille du mois » par JP Waechter

« Printemps 2006 » par Isabelle Jones


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)
 United Methodist Church (UMC)

N°19 AVRIL 2006
Surfez net - Bloguez tranquille

Surfez net
www.museeprotestant.org s’ouvre sur le monde
Après 3 ans de succès auprès des internautes francophones, le musée virtuel du protestantisme français lance une nouvelle version trilingue : français-anglais-allemand. Peu à peu, les 1 000 notices seront traduites en allemand et en anglais, même si le français reste la langue de référence du musée.
Autre nouveauté : le site est également accessible aux personnes malvoyantes qui peuvent changer la couleur de fond et grossir les caractères.
Quant à la médiathèque, elle est désormais riche de 2 500 iconographies et va s’enrichir dans les prochains mois de séquences vidéos et d’extraits sonores.
www.museeprotestant.org, qui est devenu le site de référence de l’histoire du protestantisme français est produit par la Fondation Pasteur Eugène Bersier, avec la collaboration scientifique de la Société de l’Histoire du Protestantisme Français. Le Ministère de la Culture et le Conseil Régional d'Ile de France ont soutenu financièrement ces nouveaux aménagements.


Bloguez tranquille
Le Blog de la Fédération de Missions Évangéliques Francophones
Vous connaissez ?
http://fmef.over-blog.org/
De nombreuses adresses, contacts, informations… utiles y figurent et sont régulièrement complétés. Une rubrique présente des « offres d’emploi » en France et à l’étranger. Une rubrique « Urgence » vous mettra en contact avec les membres de la FMEF qui travaillent dans les zones sensibles touchées par les cataclysmes dont les médias font part.

Le Blog de Sébastien Fath, sociologue (EPHE-CNRS) spécialiste du protestantisme évangélique
http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/
Il est encore en phase de gestation : beaucoup de textes à venir et des perfectionnements et ajouts divers à prévoir ; il y aura de quoi réfléchir posément sous l’angle des sciences humaines sur quelques sujets « chauds » sur lesquels il travaille : rapports République-Religion, enjeux communautaires, Protestantisme, Evangéliques, Etats-Unis. Il espère en faire un outil d’échange, de débat. Il le veut non seulement scientifique mais aussi citoyen, car, avoue-t-il, « lorsqu’on a la chance d’avoir le droit de vote dans ce beau pays qu’est la France, on ne peut tourner le dos à la question du 'vivre ensemble’, ni aux défis qui se présentent à notre République ».