Méditation — « Annoncer pleinement la Bonne Nouvelle qui concerne le Christ » par la pasteure Rose-May Privet

Billet d’humeur « Le prix de la solidarité ! » par le pasteur Bernard Lehmann

Droit de citer — Autour de la sortie au cinéma du Da Vinci Code — Des sites — Des livres - Du nouveau sur le net — Un blog à suivre — Naissance d’Eclair6

Le billet de nos deux évêques « En route… » par l’évêque Heinrich Bolleter — « Transition » par l’évêque Patrick Streiff

La vie de notre Eglise — « Servir dans la durée » par Marie Mo CostabellaEntretien avec Jonathan WardDéclaration du corps pastoral sur l’homosexualité — Prise de position de l’Alliance Evangélique Française

La vie de notre Eglise — Super camp KT à Landersen

Le billet diaconal « Béthesda Arc-en-ciel Strasbourg » par le pasteur Dr Michel Weyer

Agenda : Retraite spirituelle au Bienenberg « Viens et vois ! » 7 au 17 juillet 2006 — Première Université d’été de la relation d’aide — Un regard protestant

Mots croisés - La grille du mois par JP Waechter — Non à la prostitution lors de la Coupe du monde de football


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°21 JUIN 2006
La vie de notre Eglise - Super camp KT à Landersen

Encadré par Jean-Philippe Brinkert et le pasteur Bernard Lehmann, le camp KT a rassemblé au centre de vacances Landersen une quarantaine de jeunes en avril dernier pour un parcours biblique et sportif passionnant aux dires des participants. En couverture d'En route le trombinoscope de tous les campeurs et ici leurs impressions personnelles.

Merci pour votre dévouement durant ces 3 jours à Landersen ! Ce camp KT est vraiment super, et le programme bien bouclé et amusant !! Je trouve que les moments spi ont été très éducatifs !! (B.S.)

J’ai vraiment aimé le Jitsu et les BCKT. Par contre le temps spi est toujours aussi ennuyeux, mais je ne saurais pas comment les améliorer. Les ballades de nuits sont cool (car effrayantes). Le STAFF était très sympa (Hug ! Grand chef indien !). S’il vous plaît, refaites un camp KT l’année prochaine ! Merci pour tout ! (G.M.)

J’ai beaucoup aimé les moments spi et les moments en groupe et le Jitsu.
Ce camp m’a beaucoup apporté et il m’a permis de confirmer mon engagement. J’ai vécu beaucoup de choses fortes. Remercions le Seigneur ! (M.H.)

C’était génial, mais trop court ! Il y a eu des moments très forts. Une petite critique si je peux : il faudrait mettre un peu moins de moments spi, surtout le matin juste après s’être levé..(pas très réceptif).
L’équipe d’encadrement était bien sûr parfaite ! Vivement l’année prochaine et bonne année à tout le monde. (P.W.)

J’ai beaucoup aimé ce camp. Grâce au moment spirituel, j’ai pu réapprendre et apprendre plusieurs choses. Le Staff est trop sympa. J’ai aussi aimé le Jitsu. Par contre, je n’ai pas très bien dormi (je suis crevé et en plus il fallait se lever tôt). Grâce à tous ces moments spi, en groupe ou pas, j’ai pu réaffirmer ma décision de donner ma vie au Seigneur. (?)

J’ai bien aimé les moments spi car j’ai pu apprendre et réapprendre certaines choses. J’ai la volonté de lire la Bible car avant, à par le KT et l’église, je ne lisais pas la Bible. Le Jistu était bien aussi, surtout le dernier jour car c’était plus du judo et que j’aime le judo.
Le staff était sympa et les balades aussi, fraîches en aventures ! L’idée du papillon était bien. En gros, tout était bien ! (Yonah H.)

J’ai aimé ce camp de KT, car j’ai appris de nouvelles choses et pris un engagement ! J’ai aimé les moments de Jistu, les veillées et les moments spi. Merci à l’équipe Staff.

J’ai beaucoup aimé la balade, c’était mon moment préféré ! Ce que j’ai vraiment apprécié c’était la façon dont Bernard faisait les moments spi !
Et aussi les personnes du staff, qui étaient toujours prêtes à nous écouter ! Merci ! Bonne idée pour le papillon ! (Myriam H.)

Dieu voulant, rendez-vous en 2007 pour un autre rendez-vous KT à Landersen !

Le trombinoscope 2006

réactions des jeunes (124 ko)

Trombinoscope (en gif : 140 ko)