Méditation. Devoir de vacances : « Une seule chose est nécessaire », Marthe et Marie (Lc 10.38-42) par le pasteur Pascal Gaudin - Psaume 23 du stressé

Le billet de notre évêque « Contre l’endurcissement » par l’évêque Patrick Streiff - Immigration

Droit d’asile  / La Cimade entre en résistance « Assez d'humiliation ! Les migrants sont notre monde »

Connexio : le rapport 2006

Vacances dans un gîte, pourquoi pas ? ! Alsace (1) Propos recueillis par JP. Waechter

Droit de citer - Mission - Débats - Ecologie / Agenda

Nouvelles de nos églises : Nouveaux membres à Saint-Imier par Paul Habegger -La troupe des Flambeaux et Claires Flammes de Munster par Laure Niklaus

La grille du mois par Gérard Dagon, pasteur / Un mot de plus

Ascension 2006 - Journée de l'Union


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°22 JUILLET-AOÛT 2006
La vie de nos églises - Nouveaux membres à Saint-Imier - La troupe des Flambeaux et des Claires Flammes à Munster

Nouveaux membres à Saint-Imier
Paul Habegger

La famille méthodiste s’agrandit, jour de joie à Saint-Imier !
Huit d’un coup — oui ! La paroisse de l’EEM de St-Imier a pu accueillir huit nouveaux membres lors du culte du 5 février 2006. Chacun et chacune du groupe sont actifs dans notre communauté depuis des années. Quelle joie que l’aboutissement de leur engagement, ce pas décisif : « je veux être méthodiste ! » Appartenir au corps du Christ ne dépend certes pas d’un papier, mais c’est rassurant de faire partie d’une famille qui porte, entoure et encourage en cas de besoin. Le pasteur Jürg Schorro leur a souhaité la bienvenue et demandé la bénédiction du Seigneur dans leur vie quotidienne. Le message du surintendant Daniel Nussbaumer était centré sur le service — et n’était surtout pas destiné exclusivement aux nouveaux…. Notre culte de fête a duré plus longtemps que d’habitude et était suivi d’un apéro copieux. On a le don à la communauté Béthania de faire durer les moments forts et riches !
PS : Nous n’avons pas de recette miracle pour recruter de nouveaux membres -, — mais parfois il suffit de demander….


La troupe des Flambeaux et Claires Flammes de Munster
Laure Niklaus
Pour le devenir de nos églises, l’activité parmi les enfants et les jeunes est primordiale. Munster a sa troupe scoute par la volonté de sa pastorale évangélique, comme quoi tout est possible localement, dès lors que l’on met ses forces en commun.

Bonjour à tous
La troupe des Flambeaux et des Claires Flammes (scoutisme) de Munster a existé il y a longtemps ; elle a cessé, puis repris par étapes successives pour diverses raisons. Une chose est sûre et demeurera toujours : Dieu aime les enfants et veut qu’aucun ne périsse.
En 2004, un nouveau départ est donné sous l’impulsion de la pastorale évangélique par André et Béatrice Kilbert. C’est ainsi que dès octobre 2004 Dieu nous a confié une quinzaine d’enfants venant de milieux et villages différents.
Jusqu’à aujourd’hui, nous sommes 8 chefs pour encadrer ces jeunes, vivre des aventures, leur apprendre à se débrouiller tant humainement que spirituellement. Demain, l’équipe va changer, prions pour que Dieu la renouvelle afin de pouvoir continuer à fonctionner à 2 troupes : celles des Petits Flambeaux et Petites Flammes (9 — 11 ans) et Flambeaux et Claires Flammes (12 – 15 ans).
Née sur l’initiative de la pastorale évangélique de la vallée (6 églises), la troupe rassemble les églises baptiste, Chrischona et méthodiste de Munster.
Ensemble, nous avons eu la joie de vivre l’unité le dimanche 13 mai pour un culte et une agape en commun organisés par les Flambeaux. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des gens pour qui le culte n’était pas une habitude et de passer un très bon moment ensemble.
Que Dieu touche les cœurs à salut.
Merci pour vos prières soyez bénis en retour.

fichier pdf (176 ko)