Page d'accueil


Sommaire Editorial

Méditation « Je suis la vérité » (Jn 14.6) par le pasteur René Lamey

Le billet de notre évêque « Est-ce moi que tu appelles ?» par l’évêque Patrick Streiff

Billet d’humeur « Du respect de Dieu » par le pasteur Samuel Lauber

Connexio « Aide aux enfants des rues de Kolwezi » par Andreas Stämpfli, directeur de Connexio

Le billet diaconal « Échos de l’Assemblée Générale du Diaconat Béthesda » par le pasteur Dr Michel Weyer

La vie de nos églises

Culte festif à Strasbourg « Accueillis – Guéris – Envoyés » par Daniel Husser

-

Colmar « Une pasteure peut en cacher un autre… » par Lydie Schmidt - « Relève à Colmar et à Muntzenheim » par le pasteur Samuel Lauber

-

« Servir le Seigneur à Béthesda-Mulhouse ou le bénévolat et nos Aînés » par Karine Barthelmé et Christiane Maurer

-

Munster « Culte au son des trompettes au Foyer Caroline » par le pasteur Samuel Lauber - « Une bien belle journée » par Sylvie Fahrer

-

Carrefour des Femmes en Suisse Romande : Week-end « J'annonce ma couleur » par Ursula Bachmann - A vos agendas : Week-end gastronomique « Epicez vos fêtes ! »

La grille du mois par JP Waechter

La vie de nos églises « Echos d’un camp - Résister » par Esther Flament


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°24 OCTOBRE 2006

La vie de nos églises
Culte au son des trompettes au Foyer Caroline (Munster)
Pasteur Samuel Lauber

C’est avec un plaisir non dissimulé que les résident(e)s du Foyer Caroline à Munster se souviennent du culte qui les a rassemblés le 20 août 2006. Le 'brass–band’ de l’église évangélique méthodiste de Thoune, en excursion en Alsace, s’est fait un plaisir d’assister et d’agrémenter le culte du premier jour de la semaine.
L’animatrice de la Maison de Retraite, Mme Sandrine S. avec les collaboratrices ont aménagé le salon : 60 chaises ont été disposées pour l’accueil, une cordiale bienvenue a été souhaitée au début du culte aux hôtes musiciens et même le verre de l’amitié a été offert à l’issue du culte.
Les 20 musiciens du 'brass–band’ ont accompagné les chants lors du culte, offert prélude, interlude et auditions supplémentaires. Les accompagnateurs ont soutenu les chants des résidents (s) et participé à la lecture de la Bible. Ensemble, nous avons vécu la joie du Seigneur Jésus Christ. Encouragés par l’Évangile, nous avons débuté la semaine que Dieu nous a offerte au son de la trompette qui nous a réjouis et nous accompagne encore.


La vie de nos églises
Une bien belle journée
Sylvie Fahrer

Pour clôturer notre année d’école du dimanche, les moniteurs et une quinzaine d’enfants nous sommes retrouvés le 2 juillet 2006 devant l’église.
Une fois le petit groupe au complet, nous sommes partis en voiture en direction de Landersen où nous avons pu profiter du terrain de camping de la colonie.

Pendant le culte (où nous avons reçu la visite de 2 invités surprise) nous avons parlé de la mission. Pour sensibiliser les enfants à la mission nous avions choisi un passage biblique dans Es 52.7 : Qu’ils sont beaux sur les montagnes, les pieds de celui qui apporte la bonne nouvelle, de celui qui publie la paix, qui publie le salut ! Les 2 marionnettes invitées en ont déduit que les missionnaires avaient de beaux pieds !
Pendant ce culte missionnaire nous avons bien sûr parlé de Betty Fritsch (infirmière missionnaire au Tchad) à qui nous avons envoyé une carte que chacun a pu signer, nous lui avons raconté notre journée, photo à l’appui.
Après quelques jeux et le pique-nique, chacun a pu courir joyeusement dans cette belle nature, à la recherche des questions posées dans le cadre d’un jeu de l’oie.
C’est à 16 heures que nous nous sommes tous rendus chez André Haeberlé le sabotier de Luttenbach. Chacun a pu découvrir (avec quelques parents présents) comment se fabriquent des sabots en bois.
Après un bon goûter chez le sabotier les parents ont pu récupérer leurs enfants contents et bien fatigués après cette journée bien remplie sous un beau soleil.

Munster en fichier pdf (820 ko) et (660 ko)