Page d'accueil


Sommaire Editorial

Méditation « Le plus précieux cadeau de Noël, c’est Jésus lui-même » (Lc 2.1-21) par le pasteur Laurent Ogouby (Gennevilliers)

Le billet de notre évêque « Espérance en action » par l’évêque Patrick Streiff

Conte de Noël « L’étoile de Noël » par le pasteur Martial Deléchat

Droit de citer : Musique « Spacymen » : la nouvelle sensation Pop Rock - Du nouveau sur les ondes : « À vos postes, prêts, écoutez Eclair6 !? Un clic qui change la vie ! « Elle est née, l’attendue web radio ! » - Une émission radio de la FPF en podcasting* « Le culte hebdomadaire sur France Culture en podcasting » - 2007 Année de l'Enfant - Le commerce équitable - Du nouveau sur épi en ligne !

Séminaire Européen de la Conférence Centrale : Des femmes partagent sur le thème « Les rythmes de la vie » par Rachel Lee

La vie de nos églises : « EXPO – BIBLE 2006, Strasbourg » par Daniel Husser

« Trois M... Muntzenheim, Munster, Mulhouse » - Sonates pour Betty Fritsch par le pasteur Samuel Lauber

CA 2007 Rencontre

La grille du mois par JP Waechter

Droit de visite « Huguenots, de la Moselle à Berlin, les chemins de l’exil », une exposition au Temple Neuf à Metz - Agenda

Mille manières de donner !


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°26 DECEMBRE 2006
LA VIE DE NOS EGLISES

Trois M... Muntzenheim, Munster, Mulhouse

Sonates pour Betty Fritsch

Pasteur Samuel Lauber

Depuis janvier 2006, Betty coopère avec la MPFST (Mission Protestante Franco-Suisse du Tchad) comme infirmière. Elle fait partie de l'équipe qui œuvre à Abéché au Tchad. Elle s'occupe en priorité de petits enfants. Ses lettres d'information sont précieuses, pleines de vie et de confiance ; elle est heureuse au service du Christ Jésus !
Soucieux d'accompagner Betty, originaire de Breitenbach et membre de l'EEM de Munster, un groupe musical a décidé de la soutenir. Ces musiciens nous ont conviés au concert qui a eu lieu le 29 octobre 06 en l'église protestante de Muntzenheim. Nous avons écouté des sonates d'église de Corelli et de Mozart dans un cadre architectural extraordinaire. Nous avons joui d'œuvres d'orgue de J.-S. Bach, de Mozart et de Walther. Nous remercions les quatre musiciens, G. Feuerbach à l'orgue, Linette Elbar-Feuerbach, violon, Charles Reinhardt, violon et Aurélia Ménegoz, violoncelle de nous avoir accordé cette audition.
Mme la pasteure de la paroisse et le père de Betty nous ont informés du travail que l'équipe MPFST accomplit à Abéché. Modernité oblige et les photos 'diaporama' nous ont sensibilisés à leurs activités. Nous avons entendu l'appel à l'intercession et au soutien.
Nous apprenons que dimanche 5 novembre 06, le Dr David Brinkert et son épouse Cendrine, avec leur Tsippora, ont fait leurs adieux à l'EEM de Mulhouse, dont ils sont originaires. Le surlendemain, ils se sont rendus au Congo R D, soit l'ex-Zaïre, pour coopérer pendant trois ans à l'hôpital de Vanga qui dispose de 400 lits et se trouve en pleine jungle. Vous trouverez ce lieu à environ 300 km à vol d'oiseau de la capitale Kinshasa. C'est sous le couvert de CFI (Christliche Fachkräfte International) qu'ils œuvreront au service du Christ et du prochain. Un soutien leur parvient par le Médaf et par…
Je remercie Dieu pour l'engagement de Betty et des Brinkert. Je me sais interpellé par la double dimension de l'Évangile !

fichier pdf (400 ko)