Page d'accueil


Sommaire Editorial

Méditation « Je me suis fait tout à tous » 1Co 9.22) par le pasteur Pascal Maurin

Le billet de notre évêque « Perte de parole » par l’évêque Patrick Streiff

La vie de notre Église « Célébrons ! Let’s celebrate ! » par l’évêque Patrick Streiff

Théâtre « Le manuscrit du Saint-Sépulcre » Une pièce de Jacques Neirynck jouée par la Compagnie de la Marelle

« Et si le suaire « suintait » de vérités ? ! » par JP Waechter

Éthique - « Téléthon 06 : l’embryon en discussion » par JP Waechter

Droit de citer
Extraits « Actes du Congrès européen d’éthique »

Agenda

Connexio « Revue de livre » par Étienne Rudolph

« Le monde est ma paroisse » - Synode de l’EPUB - « Message de l’Eglise aux médias » - « Impressions » par JP Waechter

La vie de nos églises - « Enfin quelques nouvelles d’Agen ! » - « Agen — Fleurance — Mont-de-Marsan » par Arlette Brunel

« La grille du mois » par JP Waechter

La Journée Mondiale de la Lèpre


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°27 JANVIER 2007
AGENDA

Janvier, le mois de l’autre…
De la semaine universelle de prière de l’Alliance Évangélique Mondiale (AEM) à la semaine de prière pour l’Unité des chrétiens 2007
Le mois de janvier est traditionnellement marqué par divers rendez-vous œcuméniques, des rapprochements entre croyants et églises de dénominations différentes autour de leur dénominateur commun, la foi en Jésus-Christ et l’autorité de l’Écriture Sainte. Dans l’ordre des rassemblements, il y a la Semaine Universelle de prière de l’Alliance Évangélique Mondiale (AEM) tout axée cette année sur l’épiphanie « La manifestation du Christ au monde ». Elle sera suivie par la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens 2007 appelant les chrétiens à exprimer leur unité toujours croissante à la fois en « brisant le silence » et en s’unissant pour réagir à la souffrance humaine « Il fait entendre les sourds et parler les muets » (Mc 7,37). Reportez-vous sur le net pour en savoir davantage : http://eemnews.umc-europe.org/2006/decembre/20-05.php


Camp Familles du 12 au 20 août 2007
« Enfants du Père céleste » aux Ramières (Le Poët-Laval en Drôme provençale)
Enfants du Père céleste : vraiment ! Véritable miracle produit par le Saint-Esprit dans la vie du croyant. « Abba, Père » est l’un des cris distinctifs de la foi chrétienne ; c’est autour du thème de la paternité de Dieu que les rencontres bibliques se dérouleront ! En famille : des temps de partage de la Parole en matinée, des loisirs l’après-midi. Pour les adultes, des temps d’enseignement de la Parole, de prière et de partage… Les enfants seront pris en charge par leurs animateurs : en matinée pour des temps bibliques, en soirée pour des veillées. Ensemble : des moments conviviaux autour des repas, de jeux, des veillées… Des temps libres pour des loisirs en familles, entre amis. Direction du camp : Jean-Paul Ohanessian et Grégoire Chahinian.
Réservation-Inscription à envoyer à :
Grégoire Chahinian
44 chemin de Géry
F-26200 Montélimar
Tél.: 04 75 01 90 37
scriptura.greg@wanadoo.fr


Séminaire de réflexion sur l’accompagnement des personnes homosexuelles dans l’Eglise avec le pasteur Werner Loertscher « Torrents de Vie »
Du samedi 10 14h00 au dimanche 11 février 2007 16h00
Au centre de vacances Landersen
A qui est-il destiné?
Ce séminaire est destiné à celles et ceux qui se posent la question de l’accompagnement dans l’église de personnes concernées de près ou de loin par l’homosexualité, déchirées entre ce qu'elles pensent être l'appel du Seigneur pour elles et des attraits homosexuels auxquels, le plus souvent, elles ne savent pas résister. Que faire, que leur dire?
Une approche positive
Y-a-t-il de l’espoir dans ces domaines d'identité et de relations? A travers un enseignement fondé sur l’Ecriture Sainte, le pasteur Werner Loertscher proposera une approche positive et pleine d’espoir.
Un accompagnement est possible qui permet:
• une restauration de la personnalité,
• la guérison des brisements relationnels et sexuels,
• une maturité pour accepter le plan de Dieu dans sa vie.
La thématique suivie
• Identité sexuelle et relationnelle : réflexion de base
• L’identité homosexuelle : ses causes et racines
• L’homosexuel dans la société et dans l’église
• La guérison de l’homosexualité est-elle possible ?
• L’accompagnement de l’homosexuel vers la maturité
• Présentation du ministère « Torrents de Vie »
L’orateur
Werner Loertscher est d’origine suisse. Il est marié à Charlotte, a fait partie de l’équipe pastorale de l’Eglise Réformée de France (ERF) de Paris-Belleville pendant 13 ans. Depuis la région marseillaise, son nouveau lieu de résidence, il dirige et développe avec son épouse l’association « Torrents de Vie » en France, un ministère pour équiper l’église dans la vérité, la compassion et la puissance de guérison de Jésus-Christ, en vue de la restauration de l’identité relationnelle et sexuelle.
TORRENTS DE VIE fait partie de « DESERT STREAM MINISTRIES », un ministère international sous la responsabilité d'Andy COMISKEY, pasteur d'une Eglise californienne, qui a élaboré ce programme.
Bibliographie
==> aux Editions Raphaël
* Vers une sexualité réconciliée par Andy Comiskey
* Crise de la masculinité par Leanne Payne
==> aux Editions La Clairière
* Enfance déchirée par Dan Allender
Renseignements et inscriptions auprès du Centre de vacances de Landersen : tél. 03 89 77 60 69 - Email : info@landersen.com

fichier pdf (484 ko)