Page d'accueil


Sommaire Editorial

Méditation : Si tu le veux, tu peux me rendre pur Mc 1.40 par le pasteur Étienne Rudolph

Journée Mondiale de Prière : « S’informer pour prier, prier pour agir » Vendredi le 2 mars 2007

Le billet de l’évêque Patrick Streiff : « Diversité des langues : quatorze pays et plus encore de langues… »

Dossier Hommage aux Justes : « Mme Julie Nyffeler témoigne » - « André Trocmé ou les armes de l’Esprit » - Droit de citer - LE PROGRES, Francis Brochet - « Nous ne laisserons pas faire ! » Des chrétiens de la Vaunage bien intrépides

La vie de nos églises : « Jubilé de Catala » par le pasteur Étienne Rudolph

Droit de citer : « Captifs », nouvel album du groupe Spear Hit - Carême Protestant sur France Culture - Annonces : « Un concert de soutien à Landersen ? » - Un groupe d’accompagnement « ESPOIR DE VIE » - Appel de l'association « Les Enfants de Tchernobyl » - Agenda : Landersen

In memoriam : Madame Mariette Blanc

La vie de nos églises : Noël à Larbaa par le pasteur Abdenour Ait Abdelmalek - Les chrétiens dans la ferveur, titre le quotidien « La Dépêche de Kabylie » (2 janvier 2007)

Metz : « La vie : ombre et lumière ! »

Le billet diaconal - Association Bethesda : « Vœux et nouvelles »

La grille du mois

Hommage aux « Justes » par Jacques Chirac, président de la République (extraits)


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°28 FEVRIER 2007
La vie de nos églises - Metz - La vie : ombre et lumière ! par Micheline Leclerq
Notre assemblée a vécu durant ces derniers mois l’arrivée dans la maison du Père de trois de nos très chers frères et sœurs, partis trop vite à notre goût prendre ce repos dont nous parle la Bible.
Richard Mapassa 40 ans époux de Fanny, papa de Rienedicte Sophie et Noah, originaire du Congo, a retrouvé son Père céleste et nous voulons soutenir Fanny et les enfants en rendant grâce à Dieu du temps où nous avons connu Richard et communié avec lui dans son amour pour Dieu.
Florentine Lanterno, 83 ans fidèle enfant, est elle aussi dans la Paix près de Dieu qu’elle qualifiait si souvent de Roc et de soutien. Nous sommes unis à Francine et toute la famille pour continuer à vivre ce soutien et vivre cette belle fidélité de notre petite sœur bien aimée.
Que de fleurs pour le culte organisé au temple de Thionville pour rendre hommage à Myriam Kedaj ! Son départ nous a tous surpris, attristés, mais Dieu dans sa grâce nous a consolés par les paroles de ce verset cité par Emmanuel, son fils  l’Éternel a donné, l’Éternel a repris, béni soit le nom de l’Éternel. Que de fleurs pour manifester notre amour à Luc, à la famille de Myriam, ses frère et sœur venus d’Alsace, d’où nous venait aussi « notre Myriam », Nous avons vu l’Amour de Dieu au travers de ces manifestations colorées, nous avons vu au travers de ces fleurs offertes, non seulement la fragilité de la vie mais aussi l’encourageant symbole de la résurrection et de la vie. Nous gardons dans nos cœurs l’espoir de cette vie dans laquelle Myriam, Richard, Florentine sont maintenant, apaisés, tranquilles et transfigurés à l’image du Sauveur Jésus Christ.
De bons vœux sont de mise lors de la nouvelle année, les nôtres accompagnent de tout notre cœur l’arrivée de Micaella, née le premier janvier, toute petite fille encore fragile d’Esther et de Pierre Le Goff. Micaella, pressée d’arriver a encore besoin de soins, de prières et de la Grâce souveraine de notre Dieu, mais quel bonheur de voir le visage réjoui de Pierre et le sourire d’Esther qui voient se concrétiser un exaucement de prières dans leur rêve d’être parents !

fichier page pdf (176 ko)