Page d'accueil


Sommaire

Editorial

Méditation : Devenir adulte dans l'union avec le Christ par le pasteur Jean-Ruben Otge

Billet d’humeur : « Heureux les doux » par Christophe Bruzi - Le « Dessein intelligent » - Les Béatitudes selon Joseph Folliet

Le billet de notre évêque : « Ne pas tout mettre dans le même panier » par l'évêque Patrick Streiff - Extraits de la « charta oecumenica »

Agenda : « Colloque sur la pauvreté... » 23 et 24 mars 2007 - Surfer net : 40 jours de SMS quotidien

Dossier « Eglise et Argent » : « Coup de projecteur sur les finances de l'Union » par Christian Waldmeyer - La gestion de Connexio

La vie de nos églises : Munster - « Un dimanche festif » par Jean-Jacques Fahrer - « Un concert mémorable » par Édith Jaeglé - « Le billet à Théophile » par le pasteur Samuel Lauber

La vie de notre Église - Landersen du 23 au 24 septembre 2006 « Familles, des lieux pour grandir » - « Du bonheur partagé » par Solange Mast - « Quand Dieu guide nos pas… » par Cécile De Belie - « Le vécu d'une monitrice de l'Ecole du Dimanche » par Astrid Poinsignon - « En ce qui concerne les jeunes de 14 ans et plus... » par Jean-Pierre - « Côté adultes : voici deux témoignages »

Agenda : « La création souffre, agissons ! 25 mars 2007 - Une journée pour l'environnement » - Droit de citer : Actes du Colloque du Liebfrauenberg « Vers une meilleure sauvegarde de la création. Développement durable, gestes civiques » Recension par le pasteur René Lamey

La grille du mois par JP Waechter

Pâques 2007 à Landersen


contact

Bulletin d'information francophone
de l'Eglise Evangélique Méthodiste
(EEM)

Union de l'Eglise Evangélique Méthodiste de France (UEEMF)
 United Methodist Church (UMC)

N°29 MARS 2007
Les Béatitudes selon Joseph Follet (1903-1972)
Le Père dominicain Joseph Folliet était connu pour être un battant de la foi. Ses 65 écrits en témoignent, comme cette version personnelle des Béatitudes. Pourquoi ne pas la faire nôtre ?

Heureux qui chemine avec les autres, en se rappelant la lenteur de son propre cheminement.
Heureux celui qui se croyait exclu et qui s’est senti écouté et accueilli.
Heureux qui sait écouter la richesse inédite des autres.
Heureux qui, parlant des pauvres et des exclus, quand ils sont lointains, ne reste pas sourd à leurs paroles quand ils sont proches.
Heureux celui qui accepte d’exposer ses idées tout en acceptant que les autres refusent d’y adhérer.
Heureux celui qui ne se prend pas pour le centre de l’Humanité.
Heureux qui, sans craindre les épreuves, s’enracine dans la patience, sans jamais se lasser de faire des petits pas pour rencontrer les autres.
Heureux celui qui a souci de cohérence entre ce qu’il dit et ce qu’il fait, entre ses combats personnels et ceux qu’il mène, entre son attention aux personnes et ses actions sur les structures.
Heureux qui s’en remet chaque jour à Dieu dans la prière, il sera efficace par la grâce de Dieu.
Heureux celui qui est humble. Il aimera comme Dieu.
Heureux celui qui espère toujours : il trouvera la route qui mène au cœur des autres et de Dieu.

Source : http://pharisienlibere.free.fr/archives/beatitudes.htm#haut

fichier page pdf (95 ko)