ECHOS DU CARREFOUR DES FEMMES

Lily Hahling

C’est à St-Imier que s’est déroulée la journée de formation du Carrefour des femmes de Suisse romande le 10 octobre 2009. Retour sur l’événement.

Accueillies chaleureusement dans les beaux locaux de l’EEM de St-Imier nous étions une petite trentaine à nous retrouver sous le thème « Richement dotée – prête à partager ».

Rose-May Privet-Tshitenge, notre présidente, nous a exposé la parabole des talents d’une façon très captivante, incitant à mettre en pratique les dons dont chacune de nous est dotée diversement. De petits groupes de discussion nous ont aidées à les reconnaître.

Le buffet canadien a permis de goûter à maintes spécialités et à engager des discussions intéressantes avec les différentes participantes. Nos sœurs latinos, venues nombreuses de Genève, nous ont fait chanter dans leur langue après quoi nous avons pu partager nos dons dans des ateliers très variés, tels que cartes avec sujets en végétaux, confection de sacs en papier illustré ou de fleurs en papier crêpe, biscuits, narration de contes etc.

C’était une journée très riche où chacune a pu trouver de quoi l’intéresser. Les femmes de St-Imier nous ont dit que notre visite leur avait fait du bien et ces contacts sont en effet bénéfiques pour toutes les participantes.

Après la grande rincée qui nous a accueillies en arrivant le matin, nous sommes reparties par un temps changeant admirant depuis le train les pâturages, encore peuplés de vaches et les couleurs de l’automne qui commencent à dorer les forêts. Le long des lacs nous avons pu admirer de beaux arcs-en-ciel nous rappelant la grandeur du Créateur.

La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014