NOUS NE CROYONS PAS EN VAIN

Isabelle Jones

La foi n’est pas mirage, la venue de Jésus parmi nous n’est pas un simple conte de fée, mais l’incarnation du Dieu vivant, digne d’adoration et de confiance !

Comme c’est joli, ces petites lumières qui brillent avant Noël. Partout… Comme si l’étoile du matin scintillait de mille feux étincelants. Oui c’est si beau d’espérer en secret le retour de Celui qui nous délivrera de toutes nos peines.

Dieu que c’est bon de garder espoir ! Dieu, que c’est merveilleux de t’aimer ! « Et si le ciel était vide ? » nous dit Alain Souchon… « Et si toutes les processions n’avaient aucun sens ? Si nos enterrements avec nos bougies allumées ne signifiaient rien ? » Avez-vous déjà pensé que vous attendez en vain ? Avez-vous un instant cessé de croire ? Et si Dieu n’existait pas ? Et si le miracle de l’Avent, le rêve de Noël, si cette histoire si bien racontée aux enfants n’était qu’un conte ?

Alors je vais vous raconter une histoire, la mienne : dans une famille de père protestant et de mère catholique est née un jour la petite fille aux cheveux blond châtain. Elle a grandi entourée d’amour et de tous les biens dont on peut imaginer l’existence. Et un matin dans une église, elle a compris que Jésus était vivant. Là tout simplement en regardant la croix illuminée, Jésus s’est révélé à elle. Depuis ce moment précis, des milliers d’événements m’ont démontré que j’avais eu raison de croire en Jésus. Cette force vivante qui m’empêche de fauter quand un bel homme me dit des mots gentils… Cette force vivante, c’est celle de la Foi qui me mène sur ce chemin étroit de la bénédiction de Dieu, notre Père à tous. Comme un enfant qui grandit dans le ventre de sa mère, ainsi notre bonheur de connaître le fils de Dieu grandit en nous.

Non ! Vous ne croyez pas en vain. NON !

Cette force vivante, ce Jésus que nous exaltons chaque dimanche par nos cantiques, existe en réalité. L’enfant venu au monde est bien notre Dieu, ne nous décourageons pas. Croyons, chers amis, prions, lisons notre parole de vie. Et que le Dieu de grâce vous accompagne chaque jour, que l’étoile du matin brille dans vos cœurs jusqu’à la nuit et pendant vos rêves les plus fous!

Avent 09

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014