LANDERSEN AU FIL DES MOIS


J. Bauer et P. Pfeiffer

Une année s'est écoulée, et les fêtes de Noël nous ont rappelé que le Christ est venu apporter la lumière et l'espoir dans un monde souvent triste.

Merci

Nous aimerions vous exprimer notre reconnaissance pour votre fidélité, votre soutien et ceci dans un contexte de crise économique. Nous sommes également reconnaissants au Seigneur pour sa bienveillance et pour la fréquentation en hausse de Landersen. De nouvelles activités ont été proposées par la direction du centre. Un camp de marche a vu le jour au printemps dernier, un contact a été pris avec «Famille Je t’Aime ›› pour reconduire des séjours déjà organisés par le passé et d'autres projets sont venus enrichir le programme de cette année. Grâce à l'aide de Connexio, que nous remercions vivement, nous pouvons envisager sereinement l'année 2010. Mais à plus longue échéance il faudra subvenir nous-mêmes à la totalité de nos charges salariales. Nous faisons confiance à Dieu et croyons qu’ll nous montrera la voie à suivre.

Anniversaire

A Pâques nous avons fêté avec joie et pleins d'espoir les 70 ans du Centre de Vacances. Toutes ces années ne rajeunissent pas les bâtiments. De gros chantiers nous attendent. Même si le prix du fuel est redescendu de son plus haut niveau, une importante réflexion s`impose quant à un meilleur mode de chauffage et aux travaux d'isolation s’y afférant. Pour trouver la solution la mieux adaptée, une étude approfondie est en cours.

État du bâtiment

A la toiture de la maison Demangeat, de nouvelles infiltrations se révèlent chaque année, et de gros travaux d’étanchéité sont à prévoir. En 2010 nous solderons l'emprunt de 1 000 000 de Frs, qui avait permis le financement du bâtiment de liaison et d’autres travaux. Un grand soulagement pour nos comptes, mais également la satisfaction que ce bâtiment existe et a considérablement amélioré le confort du centre.

Toujours prêts

A certaines périodes, avec le va et vient des groupes, la vie du centre est plutôt mouvementée. Le personnel est très sollicité à ces moments-là et nous lui sommes reconnaissants pour tous les efforts qu'il consent pour satisfaire notre clientèle. Cette reconnaissance est également pour les nombreux bénévoles qui restaurent, réparent et embellissent la maison, sans oublier tous ceux qui aident au service et au nettoyage.

Lieu de détente

Il est vrai que le confort de Landersen n'est pas à la hauteur des derniers palaces qui se construisent. Mais tel n'est pas son but. Il y fait bon se reposer et se détendre à l”écart du bruit et du stress de notre quotidien, vivre des moments de communion fraternelle et profiter des charmes de la nature.

Voeux

Pour cette nouvelle année, recevez nos vœux les plus chaleureux. Qu'elle soit pleine de bénédictions dans tout ce que vous entreprendrez. Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 1er mai à Landersen.

Fraternellement, J. Bauer et P. Pfeiffer

La vie de nos oeuvres

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014