LE CAMP D’HIVER


Marguerite Koehnlein

J’M mon église : Camp d’Hiver à Landersen, du 27-12-2009 au 02-01-2010

Avec Claude Fraysse, Aldo Rossini et Gérard Duvernay

Temps fort

La neige était au rendez-vous les premiers et derniers jours. Le groupe sympathique, de toutes les origines géographiques (Belgique, Suisse, France) et spirituelles a trouvé une charmante unité. L’accueil familial de Landersen réchauffe le cœur.

Claude Fraysse

Claude Fraysse, chanteur évangéliste et animateur musical, a écrit une vingtaine de chants dans le recueil JEM (auteur du très connu : Je louerai l’Éternel). Il a dirigé la musique du camp avec beaucoup d’enthousiasme, tout en tenant un clavier. Ses études sur la musique dans l’église, très profondes, documentées et drôles nous ont fait beaucoup de bien.

Aldo Rossini

Aldo Rossini tient une fonction de catéchète dans l’Église Réformée de Genève. Il joue divinement du saxo et nous a apporté les messages sur les fondements bibliques de l’Église. Son franc-parler nous a touchés et a créé un climat de partage vrai et profond. Son épouse Murielle, ancienne animatrice socioculturelle, a égayé la soirée de la Saint Sylvestre avec des jeux, des mimes et a réussi, par son entrain et sa bonne humeur à faire participer grands et petits !

Gérard Duvernay

Gérard Duvernay est professeur de musique dans la région valentinoise (Drôme). Infatigable pianiste, il accompagnait les temps de prière et louange. Durant la veille du Jour de l’An, il a enchaîné l’un après l’autre des chants de variété française.

Daniel Priss

Moment fort : la soirée animée par le pasteur luthérien de Strasbourg, Daniel Priss. Les chants qu’il compose et qu’il nous a apportés furent un moment réellement béni et enrichissant. Il nous a présenté son CD-Rom « Ca se fête », avec 12 célébrations pour parents et enfants ; un album très jeune, pouvant servir pour le catéchisme.

Que du bon !

Nous retiendrons :

- Le dévouement des encadrants ; toujours à l‘écoute, prêts à prier pour ceux qui le désiraient.

- Les repas, très appréciés, furent autant d’opportunités de dialogue. Une belle affection nous liait spontanément.

- L’après-midi bricolage, organisée par des personnes de l’église de Munster

- La balade aux flambeaux, confectionnés sous l’œil avisé de Klaas-Jan (directeur du Centre) : quelle belle aventure pour les enfants !

Ce fut une belle fin d’année pour tous ! Merci Landersen !

Avis aux amateurs pour l’an prochain…

La vie de nos oeuvres

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014