NOUVELLES DE TABOR-MULHOUSE



Karine Barthelmé

Lors du culte du 3 janvier 2010, nous avons officiellement accueilli, au sein de l’église, 2 nouveaux membres : Marianne Moerlen et Thomas Lemberger.

Culte de départ du couple pastoral, Rosmarie et Willy Funtsch

Après 8 années passées à Mulhouse est venu le temps pour notre couple pastoral, Rosmarie et Willy, de dire au revoir à la communauté de Tabor. Dimanche 10 janvier 2010 s’est donc déroulé en présence des membres et amis de la communauté et d’amis suisses et allemands (venus de la région de Karlsruhe) un culte particulièrement attachant, rempli de reconnaissance et d’encouragements, marqué par une certaine émotion.

Après le culte, dans les locaux de l’école du dimanche, nous étions près de 150 personnes, à partager un repas de saison : une délicieuse raclette. Il n’y avait pas seulement les bonnes odeurs du fromage, mais également une atmosphère très chaleureuse. Merci à tous les organisateurs et organisatrices pour la réussite de ce repas fraternel.

Mais revenons-en au culte. Nous nous sommes laissés interpeller par les paroles de Jn 10.1-5,8-10, nous rappelant que Jésus est « le Berger des brebis » et qu’Il est « la Porte de la Bergerie ». Ces versets furent suivis du dernier message de Willy qui s’inscrit dans la dernière page de son ministère pastoral sur Mulhouse avant de rejoindre la communauté méthodiste d’Onex (canton de Genève).

Tour à tour, Jean-Michel Nubel, président de l’église, Jean-Jacques Kern, ex-président de l’église et Mireille Erdmann ont remercié le couple pastoral au nom de toute l’église Tabor pour leur dévouement et leur engagement. Merci à Mireille qui a réalisé un fabuleux travail : collecte, développement et mise en album de 240 photos des membres et amis, retraçant les meilleurs moments de ces 8 années partagées avec Rosmarie et Willy. Ils emporteront avec eux ces nombreux souvenirs.

Quelques extraits du message du couple pastoral

« Ces quelques années passées ensemble nous ont permis de vous connaître et de vous apprécier, de partager avec vous de bons et moins bons moments. Resteront en nous

les souvenirs ineffables de ce chemin parcouru ensemble dans une communion fraternelle et heureuse. Nous avons été heureux et sommes reconnaissants pour l’accueil et le ministère parmi vous, pour votre intercession fidèle et votre amour ».

Après le chant interprété par les enfants de l’école du dimanche, le groupe de louanges et un diaporama réalisé par Sébastien Schoepperlé (petite rétrospective sur Tabor au cours de ces 8 années écoulées), ce furent ces paroles de l’Ancien Testament qui nous ont été données :

« Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel ton Dieu t’a fait parcourir…

Garde-toi d’oublier l’Éternel ton Dieu… » Dt 8.2,11.


C’est une exhortation « à faire une pause, à tourner notre tête en arrière, pour nous souvenir de la fidélité et de la miséricorde de notre Dieu ».

  • Puissions-nous garder au fond de notre cœur le « feu de son Amour » !
  • Puissions-nous rester unis dans l’amour fraternel et enracinés dans la Parole de Dieu !
  • Puissions-nous partager autour de nous ces certitudes et promesses !
  • Puissions-nous poursuivre le chemin, dans la fidélité, la joie, la reconnaissance et le service à cause de notre amour pour le Seigneur et pour notre prochain.

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014