QU’EST-CE QUE ESPOIR FM ?

Gisèle Baillod, Agen

Depuis la libération des ondes, les chrétiens ont repris ce créneau radio pour se faire entendre et faire entendre l’Évangile. C’est le cas des chrétiens du Lot-et-Garonne avec Espoir FM aujourd’hui en très grande difficulté en raison du sabotage de son antenne. Gisèle Baillod, membre de l’EEM d’Agen et du conseil d’administration de la radio lance ici un appel.

équipe de FM Espoir

Chers amis, vous qui êtes loin du Lot-et-Garonne, je voudrais vous faire connaître ce merveilleux outil que le Seigneur nous a donné en 1982 pour annoncer Sa Parole dans la région. Au moment de la libération des ondes FM, les pasteurs, toutes tendances confondues, ont mis en œuvre ce qui était alors une possibilité et un défi : créer une radio, une radio chrétienne. Et RADIO ESPOIR est née. Beaucoup de bénévoles ont donné sans compter leur temps et leur argent et des talents cachés se sont révélés. Et le Seigneur s’est servi de cet outil. Nous savons que les grains semés portent du fruit… au-delà de ce que nous voyons à ce jour.

Mais l’ennemi veille aussi : deux sabotages du matériel ont été perpétrés l’an dernier, l’un en septembre, l’autre, beaucoup plus grave en novembre. Ce jour-là, les haubans maintenant l’antenne de 45 m de haut ont été sectionnés et le mât s’est effondré et cassé. Il n’y a eu ni d’autres dégâts, ni de victimes grâce à Dieu ; ça aurait pu être terrible.

On voulait nous réduire au silence, mais notre petite équipe s’est remise au travail et une antenne de secours a été mise en service (12 m) ; ça ne va pas loin, mais il faut occuper la fréquence, sous peine de la perdre.

Après des démarches sans nombre, (il n’est pas facile aujourd’hui d’implanter une nouvelle antenne !), nous espérons pouvoir reprendre nos émissions normalement dans le courant de l’été.

Une souscription que nous avons lancée en janvier 2010 pour nous aider à redémarrer, nous a fortement encouragés, car, si les chrétiens des églises du Lot-et-Garonne ont répondu, nous avons reçu des encouragements d’auditeurs avec souvent des petites contributions, en nombre important, et certaines associations, laïques le plus souvent, ont répondu présent. Nous avons ainsi reçu à ce jour, environ la moitié des frais d’achat et d’installation de la nouvelle antenne, soit 30 000 € sur les 60 000 € dont nous avons besoin.

Que vous dire de plus, sinon que nous croyons que ESPOIR FM est une œuvre missionnaire de plein droit et que l’Évangile entre dans les maisons et sans que nous sachions où et comment, Il agit.

Au vu de notre situation, je me permets de vous communiquer l’adresse d’ESPOIR FM à toutes fins utiles et je sollicite ici votre générosité mais aussi vos prières, car c’est essentiel. Je vous tiendrai dorénavant au courant de la suite des événements. Merci de m’avoir lue. Que Dieu fasse avancer son œuvre et son règne !

Média

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014