LE VENT DE CONNEXIO SOUFFLE A L’EST

Christian Gunther

Christian Gunther

Jeudi matin. Il pleut. Vaut-il la peine d’aller jusqu’à Landersen par ce temps exécrable ? Qu’aurons-nous finalement de la journée ? Mais nous décidons tout de même de partir. Que ferions-nous à la maison ? Et malgré la pluie, les nuages et le brouillard, nous avons été baignés de soleil !

Rayon de soleil bienfaisant de la communion fraternelle, chaleureuse et authentique vécue avec nos frères et sœurs cambodgiens. Rayon de soleil des chants, du groupe musical (super de voir des enfants aussi engagés !) et des danses d’adoration présentées par des sœurs cambodgiennes. Rayon de soleil du message stimulant et exhortateur de Bernard Lehmann, qui nous a rappelés, de la part du Seigneur, notre Mission première et incontournable : être témoins du Christ, à Jérusalem (nos communautés, nos proches) et jusqu’au bout de la terre. Rayons de soleil enfin venus d’ailleurs, où des hommes et des femmes vivent leur foi dans des conditions bien moins faciles que pour nous, chrétiens nantis de France… Tout cela au travers d’une présentation claire de Connexio, du témoignage poignant des chrétiens de là-bas. Un témoignage qui nous a fortement interpellés. Quel exemple que cet homme qui offre un terrain pour la construction d’une école et d’une église, quel exemple que ces nombreux enfants et jeunes chantant leur foi en Christ, quel exemple que ces églises devenues trop petites et dans lesquelles trois cultes sont célébrés pour pouvoir accueillir tout le monde, quel exemple que ces liens d’amour tissés avec une assemblée de Bulgarie !

L’autre jour, un frère de notre église nous transmettait la demande de chrétiens du Nigeria de prier pour eux. Je me suis demandé si nous ne devions pas, nous-mêmes, demander aux chrétiens d’Afrique, de Bulgarie ou du Cambodge, de prier pour nous.

Leçon de cette belle journée : ce n’est pas la météo qui doit nous guider ; l’important était de nous retrouver sous la Parole de Dieu dans la communion fraternelle.

La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014