ASCENSION 2010 A VALLERAUGUE

Claude Boussemart, Valleraugue

Des membres de l’Église Méthodiste d’Alès, Anduze, Montélimar, Codognan, Saint-Jean-de-Valériscle ont participé à cette rencontre organisée par Connexio (Réseau Mission et Diaconie de l’Église Évangélique Méthodiste).

- Accomplir ensemble de bonnes choses -

Nous fûmes accueillis par les pasteurs des églises de Valleraugue Joël Déjardin et d’Alès, Jean Ruben Otge et Monsieur Claude Boussemart. Le culte fut présidé par Joël Déjardin avec le groupe de louange de Valleraugue. Nous eûmes la joie de partager ensemble le repas entrecoupé de chants. Ensuite une promenade nous permit de découvrir Valleraugue, un très beau village cévenol et la Maison de Retraite Évangélique créée par le pasteur Pierre Geiser il y a 41 ans, lorsqu’il était pasteur à Valleraugue.

Vers 14 h 30, Claude Boussemart nous présenta l’action de Connexio.

« Connexio » : un mot qui évoque des notions comme Alliance, Relation ou Appartenance. Un réseau qui relie des personnes, des paroisses et des Églises dans le monde entier. Un secteur d’activité de l’Église Évangélique Méthodiste en Suisse et en France.

Thème 2010 : « Je veux voir ce qu’il y a …. « La formation ouvre… l’horizon,… des perspectives,… l’avenir.

Dans le monde entier l’Église Évangélique Méthodiste s’engage, au nom de Jésus-Christ pour une meilleure formation, Connexio le réseau de la solidarité appuie cet effort.

Connexio concrètement c’est : encourager les relations avec des Églises en Albanie, Algérie, Argentine, Bolivie, Bulgarie, Chili, Cambodge, Congo, Croatie, au Zimbabwe, Macédoine, Pologne, Serbie, Monténégro, République Slovaque, République Tchèque et en Hongrie.

Auprès des partenaires de ces pays tout comme au sein de sa propre Église en Suisse et en France, Connexio soutient des projets. Exemple en France : Codogan Caveirac et le Centre de vacances de Landersen.

Aide d’urgence par Connexio suite aux tremblements de terre en Haïti et au Chili.

Après un débat très intéressant, une offrande fut faite, nous priâmes. Puis nous partageâmes un délicieux goûter. Nous nous séparâmes remerciant le Seigneur pour cette journée bénie.

« Accomplir ensemble de Bonnes Choses ».

La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014