PARIS-COLOMBES : LA FETE DES MOISSONS EDITION 2010

Le comité d’organisation

La 4e édition de la fête des moissons de la communauté Méthodiste Unie de Colombes a eu son apothéose dimanche le 6 juin de 10 heures à 14 heures Un grand moment de liesse et d’allégresse : quatre chorales et un groupe de louange donnent le la à la gloire de Dieu !

Cette cérémonie placée sous la présidence effective de notre Seigneur Jésus s’est déroulée en différentes phases.

Une activité de réjouissance sportive et fraternelle qui s’est tenue dans les bois de Boulogne le samedi 15 mai, avec des activités de relais 4x60m, du football, des activités plus intellectuelles comme « Chrétiens en herbe »…. Les coupes de gagnants et les lots de consolation furent remis lors du culte du 16 mai. Par ailleurs, une vente de tombola a été initiée sur les 3 derniers mois précédant la moisson.

Ce dimanche, plus de 300 fidèles ont célébré cette fête de reconnaissance à Dieu, dans la louange, l’allégresse et la ferveur de la foi.

La chorale sœur de Laumière s’est jointe à nous pour l’animation du culte ainsi que 2 autres chorales invitées, dont celles des Harristes et la chorale catholique Sainte Bernadette. Nos remerciements fraternels à toutes ces chorales pour leur présence et leur soutien sans faille.

La communauté de Gennevilliers a été représentée par son président Philippe, ainsi que les responsables spirituels de Laumière, Simon Gadji et Simon Évariste Assogbo, aux côtés de leurs homologues prédicateurs Emmanuel Adou et Samuel Curney, qui ont tous soutenu le couple pastoral Joseline et Jean Philippe Waechter dans leur tâche.

Nous notons également la présence de notre ancien pasteur Daniel Koutou et de son épouse, ainsi que leur famille et leurs invités.

La vente de Bibles, de l’eau et de vivres a été fortement accueillie et la participation de tous a été sans faille. Le passage des groupes constitués a suscité beaucoup d’engouement et plusieurs groupes nous ont surpris par leur préparation, leur uniforme pour la circonstance (cf. les amis d’Antioche).

À l’issue de ce culte, un repas a été servi et partagé avec les invités, les officiants et les fidèles, au cours duquel le tirage de la tombola a eu lieu. Les heureux gagnants sont repartis avec des sacs pleins de lots, tous heureux de la réussite de cette cérémonie.

Le comité d’organisation remercie fraternellement tous les membres dudit comité, le couple pastoral, les officiants, le conseil, toute la communauté de Laumière et de Gennevilliers, les invités, ainsi que tous les fidèles pour leur engagement sans faille tout au long de la cérémonie et des activités en amont.

Puisse Dieu notre Père éternel nous combler de ses grâces et nous rendre au centuple tout notre investissement spirituel, matériel et physique pour l’avancement de son œuvre ! Que le Nom du Tout-Puissant soit loué à jamais !

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014