DÉCÈS DE MME KHIEV SAVETH


Église évangélique méthodiste cambodgienne de Strasbourg, M.S.A.

Avis de décès de Mme Khiev Saveth

Pasteur Daniel KEO

Président de MSA/Projet Santepheap


L’église cambodgienne est en deuil : Dieu a rappelé sa servante, Mme Kiev Saveth qui avait été la cheville ouvrière du projet de développement missionnaire de Santepheap.

J’ai une triste nouvelle à vous communiquer : Mme Khiev Saveth nous a quittés dans la nuit du samedi 18 décembre 2010 à l’hôpital « Russie » de Phnom Penh où elle a lutté contre sa maladie (diabète et hypertension).

Toute la communauté EEMCS et son oeuvre de partenariat Mission Santepheap Association (MSA) sont touchés par cette triste nouvelle.

Nous avions beaucoup apprécié le courage et le dévouement de, Mme Saveth. Elle avait quitté la capitale de Phnom Penh au début de 2008 pour aller s’installer dans une région pauvre et montagneuse, sur le terrain de 4ha50 du projet « Santepheap » (Paix). Avec des collaborateurs bénévoles et des monitrices soutenues par le Carrefour des Femmes, elle y a travaillé pour créer une nouvelle communauté chrétienne, avec une école pour des enfants non scolarisés ainsi que des plantations de cultures vivrières.

À partir de rien, il existe aujourd'hui à Santepheap une église vivante avec 30 adultes et environ 70 enfants. Mme Khiev Saveth laisse derrière elle une église sans pasteur. Je vous demande de prier pour :

1. Ia venue d' un pasteur, de toute urgence,

2. une aide technique pour continuer le travail agricole.

Avec le Comité MSA au Cambodge, l’Église Méthodiste au Cambodge et Connexio, nous voulons travailler ensemble pour trouver de bonnes solutions, avec l’aide de Dieu.

Les obsèques Mme Saveth ont eu lieu le 20 décembre 2010 dans son village natal. Ses enfants qui les ont organisées, avaient invité la pasteure Mme Déborah de l’Église Miséricordieuse de Phnom Penh.

Beaucoup de non chrétiens sont venus ; le message a touché le cœur d’au moins 90 personnes qui se sont converties à Jésus Christ. Ainsi, La cérémonie des obsèques s’est transformée en une évangélisation incroyable. Mme Saveth nous a quittés mais elle a continué à faire venir les gens à Jésus Christ.

Merci à tous les partenaires de MSA et particulièrement à Connexio qui portent ce deuil avec nous. Que Dieu vous bénisse et vous accompagne dans la nouvelle année !

In memoriam

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014