Anduze : Journée Mondiale de Prière


Sœur CORA

Retour sur la JMP telle qu’elle a été vécue à Anduze.

En 1887 aux États Unis, malgré le développement spectaculaire de ce nouvel état, deux femmes eurent conscience des points sombres et des souffrances qui s’y cachaient aussi. Chrétiennes engagées, elles ont eu l’idée d’une journée de prière pour sensibiliser leurs compatriotes sur ces points. D’année en année, une journée de prière s’est renouvelée. Peu à peu, d’autres pays ont suivi cet exemple. En 1922, la France est touchée par ce mouvement et vient grossir le nombre des pays qui vivent une journée de prière. Ils sont aujourd’hui 180. Chaque année, un pays différent est désigné pour faire connaître dans le monde les difficultés que vivent les femmes de ce pays. C’est un groupe de femmes qui choisit les textes bibliques et les chants en rapport avec les demandes exprimées.

À Anduze, il y a 4 ans, nous étions un petit groupe à nous associer à cette prière. Chaque année, nous étions un peu plus nombreuses pour nous retrouver aujourd’hui 11 femmes issues des églises Méthodiste, Adventiste, Catholique, E.R.F, E.R.E, Anglicane. Pendant plus d’un mois nous avons travaillé ensemble 2 heures par semaine dans la joie et une bonne collaboration pour apprendre les chants et réfléchir à décoration qui illustrerait le sujet de prière préparé par les femmes du Chili cette année. Au jour « J », quatre pasteurs en plus ont apporté leur voix pour les lectures bibliques, la prière et la bénédiction. Vous étiez plus de 30 à nous rejoindre à la chapelle Méthodiste en ce vendredi 4 mars pour vivre avec nous cette heure de prière qui s’est terminée par un moment de détente et de partage autour d’une agape préparée par M. Makalett que nous remercions. Notre reconnaissance va aussi à Myriam et Christophe Waechter qui ont été de précieux collaborateurs par leur attention et leurs conseils.

Le pays proposé l’année prochaine est la Malaisie et en 2013, ça sera la France. Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver encore plus nombreux l’année prochaine et vous remercions de votre participation.

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014