MUNSTER : la fête et la visite !

EEM de Munster : Fête de la paroisse !

Florianne Van der Voort

L’église de Munster a fêté le 30 janvier dernier sa traditionnelle fête de paroisse. Cette journée passée ensemble fut un vrai moment de communion et de détente. La parole à Florianne.

Le culte, axé sur le verset de Jean « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Dieu », a rassemblé un grand nombre de personnes. C’est réjouissant !

Après un bon repas – merci à Landersen ! – petits et grands ont animé un moment digne du titre : « l’Église de Munster a un incroyable talent » : morceaux de musique et chants se sont succédés (nous comptons parmi nous des virtuoses d’Alphorn et de cornemuse), des sketchs… Quel bonheur de voir chacun participer et s’amuser !

Nous retiendrons tout particulièrement le sketch : « Bienvenue chez les… Munstériens », le récit très réaliste d’un pasteur des Cévennes muté dans l’Est… Il découvre ce peuple à l’accent et au langage bien étranges. Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que pure coïncidence !

Ce fut l’occasion de remercier chaleureusement le couple pastoral, Joël et Florence Déjardin, pour leur investissement durant les mois écoulés.

L’après-midi se finit en beauté par le très attendu ‘Glecksack’, qui fit, comme son nom l’indique, le bonheur des petits. Cadeaux pour les enfants, gâteaux pour les grands… C’est aussi ça, l’Église!

Visite de Colmar à Munster

Anne-Marie Schaeffer

Une belle journée que celle de ce 6 mars 2011. L’Église de Munster invita celle de Colmar

Le culte fut animé par nos deux pasteurs avec un rappel comment « être un chrétien parfait, ou tendant vers la perfection » avec un point de vue de J. Wesley.

La journée se poursuivit avec un repas où la tourte de la vallée et autres crudités et pâtisseries furent appréciés. Une belle animation d’un groupe d’hommes choristes et musiciens qui ont chanté la « Vallée de Munster » et ses attraits. Un public attentif participa au refrain.

Divers jeux de réflexion suivirent et nous amenèrent tout droit, « le ventre presque vide », vers un goûter encore bien garni. La journée fut très ensoleillée à l’extérieur, mais également sur nos visages et dans nos cœurs.

À bientôt Colmar !…

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014