Défi Michée 2011 + JOURNÉE MONDIALE DES CANNES BLANCHES

Défi Michée 2011

« N’acceptez pas de cadeau. Les présents rendent aveugles même les plus clairvoyants, et ils faussent le jugement des gens honnêtes » (Ex 23.8).

Une campagne pour la transparence

La présence du G20 à Cannes les 3-4 novembre 2011, sous présidence française, avec à son agenda la question de la lutte contre la corruption est une opportunité que le Défi Michée France ne veut pas laisser passer.

En effet, plusieurs études ont désigné la mauvaise gouvernance (corruption, manque de transparence) comme un obstacle dans les efforts pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Ainsi, les paradis fiscaux et judiciaires privent chaque année les pays pauvres de 700 à 900 milliards de dollars pour leur développement.

Elles démontrent que la corruption a aussi un effet corrosif sur les efforts de développement pour promouvoir l’alphabétisation, l’accès aux soins de santé, à l’éducation et à de l’eau salubre – des OMD

Le dimanche 16 octobre, mobilisons-nous dans la prière et la parole en faveur des pauvres afin que des actions concrètes soient mises en place suite au G20.


 importants. La corruption portant sur les projets d’accès à l’eau augmente par exemple le coût de raccordement d’un ménage à l’eau potable de près de 45 %. De même, la demande de pots-de-vin et le taux de mortalité infantile d’un pays sont directement reliés.

C’est pourquoi, soutenu par les campagnes Défi Michée à travers le monde, le Défi Michée France veut encourager le G20 à aboutir à des décisions et à des actions concrètes dans la lutte contre la corruption et pour la transparence financière.

Défi Michée 2011 entre en campagne

Dès février 2011, le Défi Michée 2011 a lancé avec d’autres organisations de la société civile une pétition en faveur d’une taxe sur les transactions financières. L’objectif est d’atteindre les 50 000 signatures avec fin septembre. Si vous ne l’avez pas encore fait, signez la pétition, et encouragez les autres à en faire autant.

Prochain temps fort

Le dimanche 16 octobre 2011 sera le temps fort dans le monde entier, la journée du Défi Michée. Les outils de préparation du culte Michée 2011 sont téléchargeables sur le site http://www.defimichee.fr.

Le 10 octobre 2010, 350-400 églises en France ont participé à Michée 2010 et 20 000 protestants français se sont associés à 60 millions de personnes à travers le monde pour une même prière en faveur des pauvres.

Le Défi Michée appelle les Églises à se mobiliser à nouveau massivement pour Michée 2011 : le dimanche 16 octobre 2011, aidons ceux qui sont aveuglés à recouvrer la vue !

Le dimanche 16 octobre 2011, journée du Défi Michée, le Défi Michée appelle les Églises protestantes en France à « voter pour la transparence, l’équité et la justice ».

LA CÉCITÉ, ÇA REGARDE TOUT LE MONDE

JOURNÉE MONDIALE DES CANNES BLANCHES

LE 15 OCTOBRE 2011 à la Fondation La Cause

Au service des handicapés visuels, depuis 1920, La Cause sollicite votre générosité pour assurer le fonctionnement de sa bibliothèque sonore (CD, MP3, K7) et braille par correspondance, en franchise postale, dans l’ensemble des pays francophones.

Envoyez vos dons et n’hésitez pas à nous joindre pour nous inviter à présenter notre ministère.

Fondation LA CAUSE – Amicale des Aveugles

69 avenue Ernest Jolly

78955 Carrières-sous-Poissy

Tél : 01 39 70 60 52

Tout don fera l’objet d’un reçu fiscal.

Annonces

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014