Le Service Civique, offre pour les jeunes


Tu es jeune et tu as entre 16 et 25 ans

Tu souhaites mettre à part un temps pour servir dans une œuvre

Tu souhaites faire une année de césure dans tes études

Tu n’es pas accepté dans ton Master et souhaites retenter ta chance après une année d’expérience,

Tu ne trouves pas de contrat en alternance et souhaites acquérir d’abord de l’expérience,

Connais-tu le Service Civique ?

Le Service Civique est un dispositif national qui permet aux jeunes de 16 à 25 ans de s’engager, pour une période déterminée comprise entre 6 et 12 mois, dans une mission en faveur de la collectivité, au sein d’une structure à but non lucratif (association ou fondation) ou d’une collectivité locale ou établissement public.

Les missions proposées par les structures sont préalablement reconnues d’intérêt général par l’État et sont à ce titre indemnisées. Un volontaire en Service Civique reçoit une indemnité mensuelle de 440 €, complétée de 100 € de prestations en nature (nourriture, transports…) et d’une bourse complémentaire sur critères sociaux. Il bénéficie aussi d’une couverture sociale et de la cotisation retraite.

Le Service Civique, c’est donc l’occasion pour un jeune d’acquérir de nouvelles compétences, de s’ouvrir à d’autres horizons, de se former, tout en offrant du temps et des compétences à une mission d’intérêt général.

Alors, pourquoi ne pas profiter de ce dispositif pour encourager les jeunes à servir dans une œuvre chrétienne ?

ASAH — Association au Service de l’Action Humanitaire est un réseau d’œuvres humanitaires d’inspiration chrétienne, agissant en particulier dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud. Le réseau propose plusieurs missions de Service Civique soit au siège d’ASAH, soit au siège de certains membres, soit sur le terrain. Les différentes offres sont consultables sur www.collectif-asah.org.recrutement.

Annonce

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014