SÉMINAIRE : Devenir un couple « Sel & Lumière »

Du 23 au 29 janvier 2012 à Landersen

Semaine organisée par le pasteur Robert Gillet de l’Église Évangélique Méthodiste de Muntzenheim et de Colmar avec l’association « LiSa – Sel et Lumière »1 au Centre de vacances Landersen.

Ce séminaire est réservé aux couples mariés. Une participation intégrale est attendue. Les participants logent sur place. Le nombre de participants est limité à 20 couples.

Faites du bien à votre couple !

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul ». C’est la raison pour laquelle Dieu a créé le couple. La relation conjugale est la relation la plus totale dont l’homme est capable. C’est dans le couple que chacun peut devenir lui-même et croître. Mais la relation conjugale n’est pas seulement source de bonheur, elle est aussi un des plus grands défis de la vie. Si nous entrons dans la vision de Dieu pour le couple, des perspectives d’espérance s’ouvrent alors devant nous.

La semaine Devenir un couple "Sel & Lumière" peut se faire librement, sans aucun engagement à la formation en relation d’aide ultérieure.

Les buts

Les semaines Devenir un couple "Sel & Lumière" s’adressent à des couples qui cherchent une nouvelle impulsion pour leur relation (des couples en crise ne trouveraient pas l’aide désirée). Les participants découvrent une vision biblique du couple et apprennent à appliquer celle-ci à leur relation. Ils font l’expérience que Dieu épanouit le couple en transformant chacun des partenaires. C’est en donnant sa place à Dieu dans le couple, que la relation se décongestionne.

Les semaines Devenir un couple "Sel & Lumière" forment le premier module obligatoire de la formation à la relation d’aide finale pour couples. C’est en ayant fait l’expérience de la transformation par l’action du Seigneur dans son couple que l’on peut alors essayer de venir en aide à d’autres. Après le séminaire, nous offrons aux couples la possibilité d’approfondir concrètement les enseignements.

La relation d’aide finale pour couples

Manfred Engeli, docteur en psychologie, psychothérapeute et conseiller conjugal, a développé cette approche au cours de 20 ans de travail professionnel. Elle est basée sur la Bible et ne nécessite aucune connaissance psychologique. En travaillant en avant, elle s’appuie sur ce que Jésus-Christ a accompli pour chaque partenaire et aide le couple à avancer vers la finalité de Dieu. Ainsi, la foi chrétienne ouvre de nouvelles voies pour aider les couples.

Les thèmes

  • Dieu crée le couple
  • Le commencement et le développement de notre couple
  • Vivre notre relation conjugale dans le triangle avec Dieu
  • Comprendre les schémas pour le couple et les appliquer à notre relation
  • Du stress de la complémentarité vers la liberté — la coévolution
  • Les offres de Dieu pour guérir et épanouir notre personne conjugale
  • Comment la relation conjugale se transforme
  • Faire des pas en avant

Témoignages

« Cette semaine a été pour nous l’expérience avec Dieu la plus profonde depuis notre mariage. Les fondations de notre couple ont été renforcées. C’est formidable, que travailler à sa relation conjugale puisse apporter autant de plaisir ! »

« Quand je suis rentrée chez moi, j’ai été saisie d’étonnement : le monde était bien resté le même ; mais moi, j’avais été transformée intérieurement. Ce vécu continue à être présent jusqu’à maintenant – c’est super ! »

Cordiale Invitation !

Avez-vous envie de vivre en couple une semaine encourageante ? Voulez-vous faire des découvertes fascinantes pour votre couple et voir votre relation se transformer ? Voulez-vous expérimenter comment Dieu épanouit votre couple en vous transformant personnellement ? Ou avez-vous à cœur d’encourager et d’aider d’autres couples ? Alors, inscrivez-vous à cette semaine.

Inscription

Frais par couple : Enseignement, organisation et pension complète : 650,00 €

Inscription au plus tard le 31 décembre 2011 par bulletin d’inscription sur demande auprès du :

Pasteur Robert GILLET
3 rue de l’Est
68320 JEBSHEIM
Tel : 06 32 01 77 03
Courriel : rgg.gillet@gmail.com

Agenda

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014