$

Lausanne : quelques retours

Pierre Bertololy, pasteur

Le vendredi 2 septembre avait lieu la rencontre d’information et de partage pour l’année à venir. L’après-midi, une bonne demi-douzaine de personnes intéressées s’est déplacée. Nous avons parlé du programme à venir, de la façon de le mettre en œuvre et avons partagé le buffet avec la personne qui s’était jointe à nous pour la rencontre suivante. 

Le jeudi 15 septembre, nous avons reçu le pasteur Roger Correvon. Il nous a parlé de manière vivante et intéressante de la situation des chrétiens dans le Maghreb, en Algérie, et plus particulièrement des protestants et méthodistes. Nous avons été sensibilisés aux difficultés administratives, aux tensions personnelles à l’intérieur de l’Église, aux menaces qui peuvent peser sur des musulmans ayant été appelés à la conversion au Christ. Mais au-delà de ces difficultés, nous avons aussi été réjouis d’apprendre que « ça bouge » sérieusement, que des églises locales naissent, parfois sans la moindre structure, simplement sous la forme d’églises de maisons qui s’ouvrent à la rencontre de personnes qui veulent partager leur foi. Il est important de prier pour ces frères et sœurs qui vivent leur foi souvent de façon clandestine pour éviter d’être ostracisés.

Dimanche 18 septembre, accompagné de son épouse Heidi, notre évêque Patrick Streiff nous a visités et a prêché sur le lien tout à fait inattendu que fait Wesley, dans ses sermons, entre le bonheur et la sanctification.

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014