$

Un temps fort à Munster

Christiane Hertzog

Fête à double titre le 2 octobre : baptême et envoi.

Le culte du 2 octobre a été un moment fort et béni à Munster pour tous ceux qui y ont pris part : les familles, la communauté, la chorale, le groupe de jeunes, les enfants. 

C’était une double fête : un baptême et un envoi.

Quelle joie de voir William Herrmann, un jeune de l’église, répondre à l’appel de Jésus en se faisant baptiser. Il nous a particulièrement touchés par son témoignage profond et émouvant. Notre pasteur, Joël Déjardin, a dirigé ce temps de baptême avec joie et sérénité.

Etienne Rudolph, surintendant, nous a réjouis par sa présence.

Dans le message (Rm 13.1-10), il nous a exhortés à honorer Dieu dans nos vies, à toujours nous rappeler son amour pour chacun, chacune, à revêtir Christ et à nous aimer les uns les autres. Puis il a présidé au moment de l’envoi de Brigitte et André Hetsch. Il a remercié Brigitte d’avoir accepté d’être envoyée à Mont de Marsan pour un service au sein de l’Église et André, son mari qui l’accompagne et la soutient dans cette tâche. Après un petit moment de liturgie, notre pasteur et deux membres du conseil ont prié pour nos trois amis.

Que Dieu donne à William, Brigitte et André, la force et la grâce de continuer à marcher fidèlement sur le chemin qu’Il leur a préparé d’avance !

Après le culte, le partage et la joie ont continué autour d’un verre de l’amitié.

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014