11/11/11 : une délégation alsacienne Carrefour Féminin en visite dans le Sud-Ouest

Quand les femmes méthodistes se donnent rendez-vous le 11/11/11 à Mont-de-Marsan, cela donne lieu à une rencontre mémorable. Jour à marquer d’une pierre blanche.


Le voyage

Anita Haby

Il est 5 h 30, ce matin du 10 novembre 2011 ; il fait froid et humide à Munster. André prend le volant du minibus ; c’est le départ après avoir remis ce voyage entre les mains du Seigneur.

Deux amies nous rejoignent à Colmar et une à Mulhouse, la joyeuse équipe est au complet. Après un voyage agréable, nous atteignons Mont-de-Marsan à 18 h 45 ; Brigitte nous accueille chaleureusement.

Vendredi, nous participons à « la journée des femmes » du Sud-Ouest : que de visages inconnus ! Mais très vite des liens se tissent entre sœurs en Christ et nous passons ensemble une journée bénie et enrichissante autour d’un thème, dans la louange, dans les échanges, au moment des pauses et du repas.

Dimanche, nous assistons au culte de la petite paroisse de Mont-de-Marsan et un repas communautaire nous rassemble jusqu’en fin d’après-midi.

Ce qui nous a marquées dans ces rencontres, c’est l’intensité de la communion fraternelle vécue.

Samedi, jour de récréation, nous profitons du beau temps pour aller jusqu’à l’océan : il s’offre à nous dans un jeu de couleurs passant de l’azur profond à l’émeraude ; les rouleaux sont forts et se brisent en un déferlement dont l’étendue est imprévisible et variable ; cela nous permet d’emporter de l’eau de mer et du sable fin dans le tissu de nos pantalons.

Lundi, nous prenons la route du retour dans la bonne humeur et les éclats de rire, et reconnaissantes à tous, pour l’accueil chaleureux à chaque instant. Nous arrivons à bon port sans le moindre incident.

Notre reconnaissance va surtout au Seigneur, qui nous a gardés, protégés et permis de vivre ces rencontres.

Carrefour des femmes dans le sud-ouest

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014