Vendredi 2 mars : Journée Mondiale de Prière

Comme chaque année, nous nous joignons à la Journée Mondiale de prière préparée cette année par des femmes de Malaisie. Le thème de cette journée est: « Que la justice prévale ».

Œuvre de Hanna Cheriyan Vergées

Les femmes de Malaisie écrivent dans leur liturgie l’importance qu’elles attachent à la paix. La coexistence pacifique de personnes aux cultures et aux religions si diverses, issues de peuples si nombreux, est un défi important qui semble avoir été relevé avec succès en Malaisie.

Les auteurs dénoncent toutefois les inégalités, les injustices, la corruption, la cupidité et la violence dans leur société comme le prophète Habaquq l’avait fait en son temps. La paix ne peut être véritable que si la justice garantit une vie digne d’être vécue.

En nous proposant la parabole de la veuve obstinée (Luc 18, 1-8), les femmes de Malaisie nous encouragent à persévérer dans notre engagement à faire triompher la cause de la justice : « Que la justice prévale » est une invitation, qui s’adresse à chacun d’entre nous, à être pleinement attentif aux besoins des pauvres et des faibles, et à ne jamais relâcher nos efforts, dans la prière comme dans l’action, en faveur de la justice.

Agenda

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014