Week-End féminin « L’enfant intérieur et la quête spirituelle »

Avec la pasteure Ursula Tissot*

Centre de vacances Landersen 14-15 avril 2012

WE organisé par le Carrefour des femmes de l’Union de l’Église Évangélique Méthodiste de France

Comment ce Dieu qui s’est fait enfant rejoint notre enfant intérieur

Si vous ne changez et ne devenez pas comme des petits enfants, le royaume des cieux n’est pas pour vous : voilà une parole de Jésus dont nous ne savons pas vraiment que faire !

Pour un adulte, le temps de l’enfance est terminé, il est devenu autonome. Le raisonnement a remplacé l’intuition, l’efficacité la contemplation, le calcul la confiance.

Si le Christ nous dit de devenir comme des touts-petits, c’est parce que ceux-ci ont une attitude spirituelle fondamentale que nous avons perdue.

En s’incarnant, Jésus ne s’est pas révélé comme le maître ; il s’est abaissé en passant lui aussi par la naissance et la petite enfance. À méditer sa vie, on s’aperçoit qu’il n’est jamais devenu un adulte fort et autonome : toute sa vie a été recherche de relation, ouverture aux autres, non-jugement et confiance, soumission totale à Dieu qu’il appelait son Père, amour et don en toutes circonstances.

Sa force réside dans sa faiblesse, et c’est elle qui peut nous toucher, rejoindre notre vulnérabilité d’enfant et nous guider vers l’amour du Père.

Oratrice : *Ursula Tissot est pasteure de l’Église Réformée en Suisse. Ancienne aumônière d’hôpital et conseillère en santé, elle anime des retraites et accompagne des personnes en recherche spirituelle.

Renseignements et inscriptions au Centre de vacances Landersen
03 89 77 60 69
info@landersen.com

Agenda

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014