Agir avec courage

Patrick Streiff, évêque

J’écris ces lignes après la clôture de la Conférence générale de l’Église Évangélique Méthodiste mondiale. Au départ, il y avait d’ambitieux objectifs de restructuration et d’économies ; au final, on s’est retrouvé devant un monceau d’espoirs déçus assorti d’un paquet d’économies assemblé de bric et de broc.

Vous lirez ces lignes après la clôture de la Conférence annuelle Suisse-France, dont je ne connais pas encore les décisions au moment d’écrire ces lignes.

Quels que soient les résultats de la Conférence générale ou de la Conférence annuelle, il reste que la mission « d’amener des hommes et des femmes à devenir disciples de Jésus-Christ, pour changer le monde » est en premier lieu la tâche des églises locales et de leurs membres. « Agir avec courage » n’est dès lors pas seulement le thème du jubilé de Connexio ; c’est aussi un appel à « agir avec courage » dans le quotidien de nos communautés.

Agir avec courage, c’est le fait de celui qui est courageux ; de celui qui ose faire le premier pas au lieu d’attendre ; de celui qui connaît son cœur et le laisse parler ; de celui dont les actes correspondent aux paroles ; de celui qui participe au changement que tous souhaitent profondément.

« Agir avec courage » — commençons dès maintenant à le faire à petits pas dans la vie quotidienne de la famille, la profession et l’église !

Patrick Streiff, évêque

Traduction : Frédy Schmid

Calendrier pour juillet : 30.06-21.07 : Repos et temps d’étude ; 23-27.07 : Comité exécutif du Conseil des évêques à Chicago, USA.

Le billet de l'évêque

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014