Rencontres : Cévennes, Anduze, Valleraugue

Rencontre inter-églises Ascension 2012

Martine Estermann

Le jeudi 17 mai 2012, rencontre inter-églises méthodistes de la région, à la Chapelle de Pise avec Jean-Marc et Marie-Hélène Perrier de l’ERF de Valleraugue.

En cette journée chaude et ensoleillée nous avons pu vivre l’Ascension en partageant la communion fraternelle avec les frères, sœurs et amis des autres églises.

Jean-Marc et Marie-Hélène ont conduit le culte du matin en faisant participer les enfants. Avec le support d’un « kamichibaï » (livre d’images qui raconte une histoire), la rencontre de Jésus avec Zachée nous fut relatée.

Nous avons été amenés à réfléchir à notre manière de nous mettre en mouvement après avoir reçu l’appel de Jésus.

Temps de louange, lectures bibliques, prières ; tout a contribué à faire de ce culte un temps fort et enrichissant.

Puis, à l’extérieur de la Chapelle, nous nous sommes réunis sous les arbres pour le pique-nique.

L’après-midi : balade, détente, échange.

Cette journée s’est clôturée par un goûter. Nous nous sommes séparés dans la joie et la paix remerciant notre Seigneur de nous avoir fait la grâce de vivre ce temps de communion. À l’année prochaine!

Anduze

Martine Estermann

Concert Pat Berning

Ce dimanche 20 mai 2012 nous réunissait pour un concert de Pat Berning accompagné d’une chorale d’enfants et d’adultes.

En raison du mauvais temps, cette rencontre prévue au Parc des Cordeliers à Anduze s’est finalement déroulée à la Chapelle. Temps de chants chaleureux et dépaysant.

En toute simplicité, sur des rythmes Sud Africains et quelques textes en zoulou, la foi a été partagée et la gloire de Dieu proclamée deux heures durant.

Il est toujours bienfaisant de faire une halte au milieu de nos vies trépidantes pour vivre ces moments de louange, car c’est bien là que l’Éternel envoie sa bénédiction. Merci.

Un culte parents-enfants joyeux

Du début à la fin, les enfants ont vécu ce culte du 10 juin. Ils nous ont entraînés par leurs chants à la louange, à l’adoration. Ils ont prié, lu la parole de Dieu à tour de rôle.

Ils ont même participé au message donné par Myriam, tous, du plus grand au plus petit.

L’explication de la parabole du semeur nous a amenés tous ensemble à laisser de côté le sol dur, le sol caillouteux, le sol plein de ronces pour aller vers la bonne terre qui donnera de beaux épis de blé.

Merci à Myriam, Yvette et Pierre qui ont si bien conduit ce culte, à Séverine à la harpe et à Christophe qui a organisé la rétro projection qui permettait d’avoir tous les textes chantés ou lus avec des images magnifiques.

Merci aux parents d’être venus et d’avoir partagé avec nous ce moment privilégié.

Valleraugue

Lydie Boussemart

Culte en commun ERF et Église Méthodiste de Valleraugue

Nous avons partagé un moment de culte le 10 juin avec les enfants de l’Église Réformée et l’Église Évangélique Méthodiste.

Leur joie, leur enthousiasme, leurs chants sous la conduite de Marie-Hélène Perrier, Magali et Sylvain Bard et Jean-Marc Perrier à la guitare ont ravi l’assemblée.

La pastourelle raconta l’histoire de Zachée et posa des questions aux enfants. Les réponses fusèrent. Après le culte nous avons partagé le repas au foyer rural.

Ce fut une très belle journée malgré le mauvais temps.
C’est une expérience à renouveler, aussi dans l’autre sens…

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014