De nouvelles structures pour Connexio

Carla Holmes

Depuis un certain temps déjà, Connexio cherche à simplifier ses structures dans l’intérêt essentiellement de ses collaborateurs bénévoles afin qu’ils soient en mesure de mieux concentrer leurs efforts sur un département donné. Explications de Carla Holmes.

La nouvelle structure approuvée par la Conférence annuelle prévoit dès janvier 2013 une réduction du Conseil de Connexio à 5/7 membres. Ses membres sont élus en fonction de leurs compétences professionnelles dans des domaines tels que la finance, la coopération au développement, la théologie, le marketing, et le réseautage au sein de l’EEM. Les membres du Conseil ne sont plus simultanément président d’un département.

Les départements par pays seront à l’avenir les premiers responsables des relations entre l’EEM Suisse-France et les organisations partenaires. Ils prennent aussi en charge les échanges réguliers avec les partenaires, les voyages & rencontres, les visites et les réunions & événements.

Nouvelle commission spécialisée

Les départements sont complétés par une commission chargée de la coopération au développement. Sa tâche principale est de soutenir Connexio et ses organisations partenaires dans l’application et le respect des normes de qualité reconnues et exécutoires dans l’exécution de tout projet. Les départements par pays sont de ce fait soulagés de cette charge.

Deux fois par an, tous les bénévoles et tout le personnel salarié prennent part à une conférence de Connexio qui a pour objectif la formation, le transfert de connaissances et la rencontre.

Recherche de bénévoles

Connexio recherche des personnes prêtes à développer des relations dans le monde entier. Sont également les bienvenues les personnes ayant un intérêt et une expérience en mission, théologie, communication, collecte de fonds et réseautage. Pour la commission spécialisée en particulier sont recherchées des personnes dotées d’une expérience confirmée dans la coopération au développement et pour qui la « Capacity Development », la planification, le suivi et l’évaluation ne sont pas des concepts étrangers !

Joindre Connexio en cas d’intérêt :

Connexio Réseau pour la mission et la diaconie de l’Église Évangélique Méthodiste
Badenerstrasse 69
BP 1344
CH — 8026 Zürich

Tél. +41 (0) 44 299 30 70

Fax +41 (0) 44 299 30 79

E-Mail connexio@emk-schweiz.ch

PC-Konto 87-537056-9    

Connexio

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014