Journée de l’Ascension à la Chapelle de Pise

Séverine Leblanc    

Voici le regard de Séverine Leblanc sur la journée interéglises de l’Ascension 2012 qui s’est déroulée à la chapelle de Pise (Gard).

Panorama fabuleux, gazouillis des oiseaux, douceur printanière et brise légère nous ont accueillis en ce jour du mercredi 16 mai 2012 lors du rassemblement des églises méthodistes du Sud-Est à la chapelle de Pise (près de Quissac).

Cette magnifique chapelle habillée de pierres claires et de vitraux modernes aux couleurs douces s’est vite remplie et après quelques mots de bienvenue du pasteur Christophe Waechter, nous avons pu offrir un culte vivant à notre Dieu guidés par M. et Mme Perrier de Valleraugue. Plusieurs générations ont pu participer à ce culte où « Jeunes et vieux se sont réjouis ensemble ». L’orgue a joyeusement côtoyé le piano électrique, la basse, la guitare et même le tambourin et le djembé, les cantiques des « Ailes de la Foi » se sont harmonieusement associés aux chants des « J’aime l’Éternel » et les lectures faites par les enfants ont été suivies par les prières des plus âgés…

Après un partage sur « Qu’est-ce que rendre un culte à Dieu ? » et la lecture d’une adaptation originale et imagée de l’histoire de Zachée, nous avons été encouragés à nous mettre en mouvement pour nous approcher de Dieu afin de lui rendre un culte où nous ne sommes pas seulement spectateurs mais aussi acteurs. Nous avons terminé ce moment par des prières et quelques chants.

Par la suite, nous avons partagé un repas tous ensemble en pleine nature. Le beau temps était au rendez-vous et la température idéale. Une petite promenade a été organisée pour les plus courageux pendant que d’autres sont restés à discuter à l’ombre des chênes et des oliviers (il ne manquait plus que le « tchi-tchi » des cigales!).

Nous avons terminé cette belle journée par quelques chants et des prières ainsi que par un délicieux goûter préparé par quelques excellents cuisiniers/ères de l’église d’Anduze.

Merci Seigneur pour cette belle journée !

La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014