Où sont les hommes d’honneur ?

Roger Correvon, pasteur

Si les hommes mettaient autant d’empressement à la paix qu’ils en mettent à la violence et au saccage, le monde serait transformé et vivrait tellement mieux qu’en ces jours d’obscurité. Le printemps arabe risque de devenir l’hiver arabe.

Tout devient prétexte à déclencher des émeutes et s’adonner à la violence. Que certains n’aiment pas la paix est grave. Pourquoi Dieu, les religions ne peuvent-ils donc pas servir à la paix des hommes ? Que fait-on des innocents, de ces victimes, autant d’un côté que de l’autre ?

Je vous rappelle que Dieu, l’Éternel, le Dieu unique est un Dieu de paix, d’amour, de miséricorde et de bonté.

Il est particulièrement offusqué de ce qui se passe… de ce film absolument idiot et des réactions tout aussi stupides. Combien de morts pour ouvrir les yeux ?

Il est particulièrement offusqué de ce que personne ne réfléchit, pas plus ceux qui ont fait ce film que ceux qui ont réagi.

Il est particulièrement offusqué et scandalisé par ceux qui réfléchissent (?!) et cherchent à exploiter les situations et les sentiments des hommes pour assouvir leur haine de la paix, de la miséricorde et du respect de l’autre.

Suivre

mimidellagioia

@mimidellagioia

Beaucoup de bruit pour rien, beaucoup de morts pour un Dieu qui a prôné la vie . La vie est plus précieuse qu'une caricature ou un film

Il est particulièrement offusqué par tous ceux qui courent derrière eux, comme des aveugles en semant destruction, terreur, morts et blessés. Cela vaut pour ceux qui ont fait le film autant que ceux qui ont réagi comme des moutons qui courent à l’abattoir.

Honte pour l’homme qui perd toute sa dignité !

Honte pour l’homme qui n’est pas plus haut que ces bas-fonds de l’humanité !

Honte pour l’homme qui n’a aucune maîtrise de lui-même !

Honte pour l’homme qui perd toute réflexion quant aux conséquences de leurs actes de part et d’autre !

Honte pour l’homme qui est si aveuglé pour ne pas apercevoir qu’il court après Satan, qui n’a qu’un seul but : tout détruire, Dieu, les hommes et la création si belle !

Honte à tous ces fossoyeurs !

Oui, pauvre humanité, pauvres hommes qui confondent l’honneur et l’imbécillité.

Martin Gray n’avait-il pas raison de dire au commencement de la 2e guerre mondiale : « Les hommes ont disparu, les bêtes sont partout ! » Les bêtes ne sont pas seulement les animaux qui se montrent parfois plus intelligents que les hommes ! Combien de millions de morts a-t-il fallu pour ouvrir les yeux ?…. Et voilà que nous sommes prêts à recommencer !!!

Où sont les hommes, les vrais qui auront le courage de se lever pour dénoncer le cancer de l’humanité sans aucune complaisance ? Il y en a, et beaucoup, je le sais, mais l’attente de les voir, de les entendre est longue et en attendant les ténèbres couvrent la terre des vivants.

Actu "Turbulences"

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014