Jean-Jacques DELORME, troubadour de l’Evangile


Pasteur luthérien à Oberbronn, Jean-Jacques Delorme est également auteur-compositeur-interprète depuis de longues années : il vient de composer le chant du rassemblement protestant (Niederbronn, 26-28 octobre 2012) « Viens, Vois et Vis ».

Avec des textes poétiques bien ciselés, des mélodies limpides que l’on aime reprendre, Jean-Jacques Delorme chante sa foi, mais aussi les droits de l’homme, le respect de l’environnement, la paix et la solidarité de plus en plus indispensable dans le monde du 21ème siècle, devenu pour ainsi dire un village.

«Viens, vois et vis»Jean-Jacques Delorme


Refrain Viens, vois et vis ce jour de grâce et de fête [qui désormais apaisera tes nuits. (bis)


1 Descends de ton sycomore,

Allons Zachée, descends vite

Car aujourd'hui, le Seigneur s'invite,

Il veut loger chez toi.


2 Tu amasses des richesses

D'une façon très obscure, 

Or un trésor d'une autre nature

Est à portée de main. 


3 Tu as reconnu toi-même

Avoir franchi les limites,

Mais un chemin différent existe ;

Laisse parler ton cœur.


4 Le pardon du Fils de l'homme

T'a révélé à toi-même : 

Le vrai trésor est l'amour qu'on sème

Et la joie partagée.

Évoquant quelques personnages bibliques ainsi que des hommes et des femmes de foi, il témoigne que la Bible est certes un livre ancien, mais un livre qui aide à vivre aujourd’hui, un livre qui délivre.

Auteur-compositeur d’une centaine de chansons écrites pour la célébration, la catéchèse ou la méditation, Jean-Jacques Delorme a produit plusieurs enregistrements avec le soutien de l’association œcuménique « Artgile ». Tout en assumant son ministère paroissial, il se déplace de ville en village pour chanter avec sa guitare dans telle église, dans tel temple, ou animer telle fête, tel rassemblement, partout où il est sollicité, de sorte que ses refrains sont désormais fredonnés au sein de nombreuses communautés chrétiennes de notre hexagone.

Son CD 2 titres qui, outre le chant « Viens, vois et vis » comprend une autre composition inédite « Comm’les grains de sable » rendant hommage à la grande chaîne d’amour des hommes et des femmes qui nous ont transmis le trésor de la foi. Un beau cadeau de Noël !

Commande du CD auprès de l’« Association Artgile » 3 rue des ÉGLISES 67110 OBERBRONN.

Droit de citer

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014