Un mois d'octobre chargé à Bischwiller

Fabienne Gross et Samuel Winkelsass

L’église de Bischwiller cultive ses relations avec les autorités cherchant à les sensibiliser à la lutte contre la pauvreté extrême. Autre événement pour cette communauté, la fête de reconnaissance. Dernier point fort mentionné, l’évangélisation avec Emmanuel Maennlein.

Sensibilisation à la lutte contre la pauvreté

Le dimanche 14 octobre a eu lieu un culte commun avec nos frères et sœurs de l’église des Menuisiers. Cela fait plusieurs années, que les deux églises évangéliques de Bischwiller se réunissent pour inviter Mme le Maire, les adjoints et conseillers qui le désirent à un culte pour les autorités (Semaine de prière pour les autorités). Cette date correspond également avec celle du Défi Michée qui a pour but de sensibiliser les élus de tous niveaux à la pauvreté dans le monde et à l’engagement pris en 2000 dans le cadre de l’ONU de réduire la pauvreté de moitié d’ici 2015.

Nous avons donc eu la joie d’accueillir ce jour-là Mme Thomas, maire de Bischwiller, M. Eckert, président de la Comcom entourés de plusieurs conseillers municipaux.

Nous avons pu leur (re)présenter le Défi Michée, et prier pour eux et plus largement pour les gouvernants nationaux et internationaux.

Le culte s’est terminé par un « apéro », des échanges et des contacts très libres et constructifs avec nos invités.

À DIEU SEUL EN REVIENNE LA GLOIRE !

Fête de reconnaissance

Un deuxième événement important du mois d’octobre a été notre fête de reconnaissance qui a eu lieu le 21. Nous avons eu la joie de la célébrer avec nos frères et sœurs de l’église cambodgienne. Un bel autel a été dressé à la gloire de notre Dieu pour le remercier pour ces bienfaits qu’Il renouvelle avec fidélité. Cette année, la fête s’est déroulée sur le thème du service : comme le Christ est venu pour nous servir, nous pouvons montrer notre reconnaissance à Dieu en le servant et en servant les autres en retour.

Pour permettre à chaque personne de s’investir dans cette journée spéciale, différents services ont été proposés tels que préparation du repas, vaisselle, prière pour l’église persécutée, accueil, faire des photos de la journée, etc.... Après le culte de louange et de reconnaissance agrémenté de témoignages de ce que Dieu a fait durant l’année écoulée, nous avons passé un bon moment de communion fraternelle autour de tables bien garnies.

Merci Seigneur pour cette belle journée !

Soirées avec E. Maennlein

Enfin les 26, 27 et 28 octobre, nous avons eu la visite d’Emmanuel Maennlein à Stattmatten pour trois soirées ayant pour thèmes : « Face aux tempêtes de la vie », « Voyants, médiums, guérisseurs : ce qu’ils ne vous disent pas », « L’amour fait des miracles ».

Ces trois soirées étaient organisées par l’église de Stattmatten, l’église de la rue des Menuisiers et l’église Tabor de Bischwiller. De superbes moments de collaboration qui ont permis de mieux nous connaître et de faire découvrir l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ à plusieurs personnes !

PS : Samuel Winkelsass va exercer ses dons dès à présent, en tant que « pasteur stagiaire » auprès de Bernard Lehmann à Strasbourg. Que Dieu bénisse ce ministère naissant !

La vie de nos églises

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014