A la découverte de la Bolivie

Le Carrefour des Femmes Suisse-Romande a consacré son week-end du 1-2 juin 2013 à la Bolivie.

Heidi Schmid

Les femmes boliviennes de la communauté hispanophone de l’EEM Genève ont animé tout le samedi après-midi. Elles ont su nous passionner et nous émouvoir en nous racontant leur pays, le rôle de la femme, la vie de l’église et en nous présentant des images et des danses. Leur performance était d’autant plus impressionnante qu’elles ont tout du long utilisé une langue qui leur était étrangère, vu qu’elles ont peu l’occasion de s’exprimer en français.

Le samedi soir nous avons eu la chance d'avoir comme invitée Carla Holmes, la responsable de la communication de Connexio. Elle nous a parlé du fonctionnement de Connexio et nous a présenté en particulier les projets relatifs à la Bolivie, ce qui nous a motivées lors du culte du lendemain à ouvrir nos bourses pour la collecte, arrivant à un résultat de plus de  600 FS. Le comité du Carrefour des femmes Suisse Romande a complété cette somme pour arriver à 1'000 FS.

Le culte du dimanche matin nous a donné l’occasion de vivre encore un moment de partage et de louange. Et c’est avec un bon repas que nous avons terminé notre rencontre.

Malgré le temps maussade, nos amies latino-américaines ont profité de chaque moment libre pour sortir et prendre des photos de ce magnifique Val de Travers (Jura) où nous étions réunies.

La participation était très réjouissante et bien équilibrée : quatre amies d’Alsace nous ayant fait le plaisir de nous rejoindre, nous étions exactement autant d’hispanophones et que de francophones.

La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014