Congrégation des Diaconesses de Strasbourg

Difficile d’éluder les sœurs de la congrégation quand on évoque Bethesda : elles ont fidèlement servi tant d’années dans l’institution. Le point sur leur engagement présent avec la Sœur supérieure.

Sœur Louise

Nous formons actuellement une Communauté de douze sœurs dont trois en maison de retraite et neuf au Home Bethesda.

Monsieur Bolleter, évêque à la retraite, est notre conseiller spirituel. Il est à nos côtés pour nous aider à avancer dans notre vie communautaire de tous les jours. M. Bolleter organise des conférences trois fois par an par divers intervenants et des sujets intéressants.

La communauté que nous formons ne se compose que de sœurs à la retraite. À la retraite, ne veut pas dire inactives. Nos activités actuelles sont diverses. Nous avons dans notre chapelle trois temps de prière ouverts à tous. En plus, nous nous retrouvons avec des membres de l’église locale pour des études bibliques, des réunions de prière et d’intercession conduites par notre pasteur Bernard Lehmann. Toutes les rencontres sont ouvertes à tous.

Au Home, nous avons la possibilité de faire de l’hébergement : ce ministère est une expérience enrichissante par la diversité des personnes hébergées : ces hôtes sont invités à participer à nos temps de prière et ils y répondent positivement.

La Traversée, une association de relation d’aide, dispose d’un local dans la maison pour y accueillir des personnes en vue d’entretiens. Ces entretiens se passent sur fond de recherche spirituelle. Beaucoup de personnes ont trouvé de l’aide, délivrance et guérison par la grâce de Dieu. Les diaconesses participent à ce ministère en intercédant en faveur des personnes accompagnées pour les sujets que les accompagnateurs nous confient confidentiellement.

Au sein de la communauté, nous vivons l’entre-aide les unes pour les autres. Nous sommes reconnaissantes de pouvoir nous retrouver toujours à nouveau autour de la table pour les repas en commun et souvent avec des amis ou des hôtes. Nous aimons fêter, chanter et louer le Seigneur pour tous les bienfaits qu’Il nous accorde dans sa grâce souveraine. SOLI DEO GLORIA.

Spécial méthodisme

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014