Connexio : Réseau Mission et Diaconie de l’Église évangélique méthodiste

Voilà quelques infos qui vous éclaireront sur le Réseau Mission et Diaconie de l’Église évangélique méthodiste.

Une devise précise les objectifs communs : « Solidaires pour l’entraide », devise que l’on peut encore résumer sous le slogan « Accomplir ensemble de bonnes choses ».

Connexio c’est…

… Un mot

Qui n’appartient à aucune langue courante. Ce n’est ni du français, ni de l’allemand, ni de l’anglais, ni de l’espagnol. Pourtant, il provoque dans chacune de ces langues des associations d’idées similaires : lien, relation, appartenance.

… Un réseau

Qui relie des personnes, des paroisses et des Églises dans le monde entier. C’est à la fois un réseau de relations et de communication et un filet de sécurité. Son but est d’aider les différents partenaires qui proclament l’Évangile en paroles et en actes et qui s’engagent dans la mission et la diaconie à se soutenir mutuellement.

… Une organisation

Avec des collaboratrices et collaborateurs salariés et bénévoles, un secrétariat et un comité directeur. Connexio a été mis en place par la Conférence annuelle de l’Église évangélique méthodiste Suisse/France/Afrique du Nord et doit lui rendre compte. L’une de ses tâches est d’encourager les relations dans le monde entier par l’échange d’informations, de personnes, de biens matériaux, de connaissances et d’idées.

… Un partenaire

Pour des Églises, des organisations, des paroisses et des projets en Afrique, en Asie, en Amérique latine, dans les Balkans, en Suisse et en France.

… Un intermédiaire

Entre différentes cultures. Les rencontres avec des hôtes représentants nos Églises partenaires, les manifestations Connexio ou les visites à nos églises et paroisses partenaires ici et à l’étranger contribuent à créer des relations personnelles. Ces démarches aident à mieux comprendre ce que peuvent vivre les autres et nous mettent au défi de réfléchir à notre propre mode de comportement et à ses conséquences pour les habitants d’autres pays et, le cas échéant, de les modifier.

Communication à la page

Ce réseau existe parce que des femmes et des hommes des différentes églises locales s’engagent chacun à sa mesure. Afin d’assurer un bon fonctionnement du réseau, l’information des actions en cours doit être fluide et doit circuler. Connexio édite pour cela une feuille mensuelle gratuite que chacun peut recevoir chez lui. Il suffit pour cela d’envoyer son adresse à Connexio,

soit par courrier postal à : Connexio/Badenerstrasse 69/Case Postale 1344/CH — 8026 Zurich,

Soit par mail : connexio@umc-europe.org.

N’hésitez pas à consulter le site Internet : http://www.connexio.ch/fr/page-daccueil.html

Spécial méthodisme

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014