Heureux anniversaire de l’Église protestante méthodiste khmère de Paris

Ambiance de fête et de joie, ce dimanche 6 octobre 2013 au 24 de la Rue Pierre Nicole à Paris : les membres et amis de l’EPMK, faisant partie de l’UEEMF, s’y étaient rassemblés pour exprimer leur reconnaissance au Seigneur pour son fidèle soutien au cours des 25 années de la vie de cette communauté.

Daniel Husser

Joie partagée

Invités par l’EPMK, le Surintendant Étienne Rudolph, les pasteurs Joseline et J-P Waechter, Daniel Husser, ancien président de l’UEEM et une délégation de l’EEM de Gennevilliers, étaient venus pour s’associer à la joie de la communauté jubilaire.

Culte solennel

Ce fut un culte essentiellement consacré à la louange de Dieu, par des chants aux belles mélodies cambodgiennes, des danses gracieuses des jeunes filles en costumes traditionnels, ainsi que par des prestations chorales des adultes, enfants et jeunes, en khmer, français et anglais. Dans son homélie, le pasteur Try Séngly a exprimé sa joie de voir comment Dieu a béni les efforts entrepris en vue de construire ensemble sa maison spirituelle. Le Surintendant E. Rudolph et D. Husser eurent également l’occasion d’adresser quelques paroles d’exhortation à l’assemblée, puis trois membres de l’église ont apporté leurs témoignages:

  • M. Kouch Sun Hak a exprimé son émotion de voir cette grande assemblée, alors qu’au premier culte célébré ils n’étaient que cinq participants…
  • Mme Julie Kaing, récemment baptisée, a raconté comment, à travers l’accueil et le témoignage de la communauté, elle en est venue à donner son cœur à Jésus.
  • Quant à Nehemiah Lam, responsable du groupe de jeunes, il a affirmé sa détermination à conduire la jeune génération à s’engager fermement dans la vie et la mission de l’église, de plus en plus concernée par le bilinguisme.

Une Sainte Cène, célébrée avec ferveur, permit enfin à tous de renouveler leur reconnaissance pour l’unité et la communion fraternelle offertes par Jésus Christ.

Reconnaissance

En pensant au passé, il est certain qu’il fallait beaucoup de confiance en Dieu pour implanter, une nouvelle église cambodgienne dans l’immense ville de Paris, alors que la communauté cambodgienne de Strasbourg était encore très jeune. Mais ce qui s’est réalisé ici pendant ce quart de siècle, illustre magnifiquement la fidélité de Dieu et la vérité de sa Parole proclamée par la bouche d’Esaïe (46.9,3,4) : Souvenez – vous de ce qui s’est passé dans les temps anciens… Vous que j’ai portés dès votre naissance… Je serai le même, je vous soutiendrai… Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir, vous préserver !

Avec cette précieuse assurance, nous souhaitons de tout cœur à l’EPMK de poursuivre avec confiance son parcours dans le Royaume de Dieu et sa mission au sein de la capitale.

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014