Les compagnons du CMFT en réunion

Lors du week-end du 21 au 22 septembre 2013 s’est déroulée la rencontre annuelle des compagnons en voie de formation au CMFT, ainsi que leurs référents venant de France et de Suisse. Pascale Meyer nous en dit plus.

Pascale Meyer

Objectif

Ce temps fort de cette formation a pour but de se connaître les uns les autres, de pouvoir partager les difficultés, ou les facilités qui peuvent être vécues puisque les cours se font à distance, par Internet, ainsi que de travailler ensemble sur un thème précis.

Compagnons

Le terme de compagnon est choisi dans le sens où, même si nous travaillons sur notre ordinateur, chez nous, il y a toujours la possibilité de joindre l’une ou l’autre personne qui suit cette formation. Nous nous accompagnons mutuellement, nous encourageant ainsi les uns les autres. Les référents sont ceux vers qui sont envoyés les exercices qui nous sont proposés dans les différents modules à faire. Là aussi, nous pouvons prendre contact avec eux en cas de difficulté. Les référents gardent le contact avec leurs compagnons, les aidant à cheminer sur ce chemin d’études pour le Seigneur.

Visites

Au cours de ce week-end de formation, le thème que nous avons travaillé était celui des visites. Nous avons pu constater que le fait de rendre visite à quelqu’un n’est peut-être pas toujours aussi simple que cela en a l’air, et qu’il y a différentes manières de faire des visites, surtout en nous rappelant toujours que le Seigneur visite à travers nous ceux que nous rencontrons.

Prises de parole

Le samedi après midi, ainsi que le dimanche matin, trois des compagnons présents ont apporté une courte méditation chacun. Dans un second temps, l’ensemble du groupe fait un retour, l’intérêt de cet exercice étant de pouvoir nous aider à nous corriger sur divers points et les critiques émises vont dans un sens constructif.

Certificat

Pendant le culte du dimanche matin, nous avons aussi eu la joie de vivre un autre temps fort : la remise du certificat attestant que Brigitte Hetsch a terminé tout le parcours de cette formation, par le président du CMFT : Grégoire Chahinian. Elle est la première à l’avoir fait, et de « compagne », elle accompagne à son tour une autre compagne pour l’encourager.

Nous avons eu la joie d’avoir pu vivre ensemble des moments très agréables, les temps de travail ont aussi été profitables, et nous nous sommes dits « à l’année prochaine », début octobre 2014.

La vie de l'Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014