Au mas Jalot (Sud-Est)

Jeudi de l’Ascension 9 mai 2013

Avec le show de Chyc Polhit, le Sud-Est cherche à faire bouger les choses dans le bon sens et la bonne humeur pour le Seigneur… 

Martine Estermann, Anduze

Belle journée de l’Ascension en ce 9 mai 2013 au Mas Jalot à Calvisson, regroupant les églises du Sud-Est.

Reprise du thème que nous n’avions pas traité l’année dernière « Bouge ton église… Et viens dire comment tu la vois….»

L’invité du jour, Chyc Polhit, originaire du Gabon. Actuellement avec J.P.C., il intervient dans le projet d’évangélisation à Caveirac comme conteur.

Tout à la joie de nous retrouver les uns et les autres, nous avons partagé à partir de 10h un culte bienfaisant. Passant tour à tour de la louange à la prière, de textes bibliques à divers partages personnels.

Puis Chyc Polhit, après avoir demandé aux enfants de prendre place, nous présente un conte, pour petites et grandes oreilles, l’histoire d’un lapin crétin qui finalement deviendra lapin chrétien. Une histoire pour enfants, pourrait-on dire, mais au travers de la gestuelle, de la clownerie, du mime, de l’émotion et du bruitage interprétés par Chyc, ô combien rendue vivante, pour transmettre à qui veut l’entendre tout à nouveau le message du salut par le sacrifice de Jésus.

Certes, la proclamation du message biblique ainsi pratiquée peut surprendre, étonner, déstabiliser dans nos habitudes, nos traditions. Mais ne sommes-nous pas invités à ouvrir les oreilles et les yeux de notre cœur? Sommes-nous prêts à accueillir et à nous investir dans ce qui est différent ou nouveau ?

Après le repas partagé ensemble et les différentes discussions de l’après-midi, avons-nous bien compris qu’il serait bon de nous laisser quelque peu bousculer et n’être en aucun cas un frein à l’action du Saint-Esprit dans nos vies, nos communautés ?

Ne devons-nous pas rayonner de l’amour du Christ hors de nos murs en proclamant le message du salut offert au monde entier ?

Oui le thème « Bouge ton église…. et viens dire comment tu la vois » était le bienvenu. Il était bon de l’entendre.

Maintenant par la grâce de Dieu et avec l’aide du Saint-Esprit mettons-nous en marche et bougeons. Nous sommes appelés à vivre une vie de service en Jésus.

Ep 6.15 : Mettons pour chaussure le zèle que donne l’Évangile.

La vie de notre Église

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014