Journée du SEL 2014, dimanche 23 mars

Suivant

Le 24 mais ou à une date est prévue dans les églises la journée du SEL, une façon de faire prendre conscience aux membres des églises la commune solidarité entre le Nord et le Sud.

Ils ont quelque chose à partager avec vous…

La journée du SEL est une occasion de nous mettre à l’écoute des populations du Sud qui ont quelque chose d’important à partager avec nous et à nous apporter !

Ce navigateur ne peut pas lire le fichier vidéo intégré.

Dimanche 23 mars 2014 sera la journée du SEL ou à une autre date à votre convenance : le SEL invite les églises à organiser un culte spécial et à se mettre à l’écoute des populations les plus démunies. Les chrétiens d’ici ont quelque chose d’important à recevoir en provenance du Sud !

À cette occasion, le SEL fournit des animations, des réflexions et des propositions d’actions concrètes. Le dossier d’animation comprend des éléments bibliques et thématiques pour alimenter la réflexion, des séquences vidéo, des animations pour les enfants et les jeunes, des actions simples à mettre en œuvre pour partager concrètement avec les plus démunis.

Les tout est à télécharger gratuitement du net sous http://www.selfrance.org/index.php?id=1136

« Partager, ça change tout ! Pour eux. Pour nous. »

Une version DVD des vidéos et une version papier du dossier peuvent être envoyées sur simple demande et pour un montant de 15 €.

Le fait est que les chrétiens et les églises du Nord ont quelque chose à partager avec les populations du Sud, non moins vrai est que celles-ci ont aussi quelque chose à leur apporter. Le partage peut se vivre dans les deux sens !

Oui, ils ont quelque chose à partager avec vous, ces hommes et ces femmes des pays du Sud ! Oui nous avons quelque chose à recevoir des plus démunis!

Mais sommes-nous prêts à les écouter et à vivre un culte différent ?

Relayons la journée du SEL 2014 dans notre église et vivons un temps de partage concret avec les plus démunis.

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014