PRIÈRE

Suivant

Esprit de Dieu, nous savons que nous t’avons fait du tort. Pardonne-nous de t’avoir attristé, résisté et éteint. Nous t’avons résisté par notre péché, par notre rébellion et par la dureté de notre cœur. À certains moments, nous avons été aveugles spirituellement. À d’autres moments, nous savions ce que tu attendais de nous, mais nous avons choisi d’ignorer tes directives. Désormais, nous ne voulons plus vivre de cette façon. Nous avons besoin que tu nous changes. Ce n’est que par toi que nous pouvons adorer en vérité. Esprit du Seigneur, c’est toi qui nous amènes à l’adoration. Tu es l’Esprit de vérité, l’Esprit de sainteté, l’Esprit de vie. Merci pour la vérité, la sainteté et la vie que tu nous offres.

Nous avons besoin de ta sagesse et de ton intelligence alors que nous cherchons à vivre cette vie. Garde-nous de l’incrédulité et de la peur. Nous avons besoin de ta force pour accomplir ce que tu nous demandes d’accomplir, et pour vivre comme tu nous demandes de vivre. Parle fort et fais taire les autres voix qui nous appellent à nous conformer aux voies de ce monde.

Tu es l’Esprit de maîtrise de soi et d’amour. Donne-nous la maîtrise de soi nécessaire pour résister à notre chair et pour te suivre. Donne-nous un amour suffisamment fort pour motiver des actes de courage. Manifeste-toi au travers de nous, afin que nous puissions aimer et servir ton Épouse, l’Église, comme toi tu le fais.

Viens, Saint-Esprit, viens. Nous ne savons pas exactement à quoi cela ressemble ni ce que cela signifie pour chacun d’entre nous, dans l’endroit précis où tu nous as appelés à vivre. Toutefois, nous réclamons ta présence, peu importe ce que cela implique. Viens, Saint-Esprit, viens. Amen

Tiré de « Dieu oublié », Francis Chan, p. 137-138, BLF, 2013

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014