Éditorial "Éternel recommencement"

Précédent
RS90819 JLM D 20131106 33

WCC 10th Assembly, Republic of Korea, Busan, 6.11.2013, Madang hall.

Credit

Joanna Lindén-Montes/WCC


JP Waechter

La mission est un éternel recommencement. Initiée par le Sauveur ressuscité, elle se poursuit d’une génération à l’autre aux quatre coins du monde, que le contexte soit favorable ou non et par des témoins intrépides et persévérants au zèle communicatif.

Ce numéro rend compte du bien-fondé de cette thèse sur le mode de la méditation (Patrice Vergin) ou sur celui de l’engagement :

- Au Cambodge, avec le soutien de jeunes européens, la nouvelle génération partage la bonne nouvelle du salut avec enthousiasme pour conduire les autres à Jésus et transformer ainsi le monde (cf. Stefan Pfister).

- En Afrique du Nord, témoignage est rendu au Christ par une suite de témoins présents et aimants sur le terrain appelés à être aussi attirants qu’un aimant... Daniel Nussbaumer fait état de la chaîne de témoins qui partagent sans répit ni repos cette flamme d’amour dans l’espérance de rendre ce monde plus humain et fraternel.

- En Ukraine le peuple méthodiste qui dépasse les frontières et les clivages nationaux poursuit son témoignage imperturbablement : en cette année d’anniversaire (125 ans), la Conférence annuelle d’Eurasie projette déjà de nouvelles implantations d’églises et tâche d’être artisans de paix, alors que le pays se déchire toujours un peu plus sous le feu de passions partisanes (voir l’article de Thierry Seebald).

- Et pour revenir à nos chapelles, où en sommes-nous ? Au repli frileux ou à l’action ?

Passons donc à l’action ! Tant qu’il en est encore temps, donnons-nous à fond à la poursuite de la mission !

Et à l’action ajoutons enfin l’action de grâce comme le font Katia Paka avec son superbe « clin Dieu » et Christian Waldmeyer et son allusion à la générosité d’un enfant.

Condoléances

+ Nous présentons nos condoléances à Joël et Florence Déjardin. L’épouse du pasteur Joël Déjardin vient de perdre  subitement son frère. Que le Seigneur la console ainsi que sa famille éprouvée !

+ A tous ceux qui l'ont estimée, nous avons la tristesse de faire part du décès de Soeur Anny Waltz, Diaconesse, nous a quittée pour la patrie céleste. Après une attaque d’apoplexie, elle était soignée par les soeurs au home, comme elle le souhaitait. Et elle s'est endormie dans la paix du Seigneur, entourée des soeurs, le 29 avril  2014 dans sa 95ème année.

Nous remercions Dieu pour la vie accomplie et bénie de Soeur Anny Waltz.

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF 2014