Le chemin de Noël a mené à la crèche


D’un commun accord, l’Église évangélique méthodiste et la paroisse protestante d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) de Muntzenheim ont invité à cette rencontre le samedi 20 décembre à la tombée du jour. Les pasteurs Grégoire Chahinian et Philippe Clair en ont été les narrateurs.

Le départ s’est fait dans la cour de l’école primaire d’où le centurion annonçait déjà le recensement de la population. Marie et Joseph ont alors pris le chemin de Bethléem avec leur âne. Tous les enfants étaient équipés de lanternes et tous les adultes qui les ont suivis.

Quand l’étoile leur apparut, ils ont chanté « une grande lumière » et en la suivant, ils ont rencontré les bergers et l’ange leur annonça la naissance de Jésus. Le chœur des anges a interprété la naissance du Christ, accompagné des rois mages eux aussi recherchant l’étoile.

Leur périple les a emmenés jusqu’à la crèche installée dans la grange de la famille Joseph. Marie (Noémie Obrecht), Joseph (Jérémie Gachon) et l’enfant Jésus (Sophie 4 mois) les y attendaient.

Avec la chorale ils ont chanté en chœur « Voici Noël ».

Environ 200 personnes ont participé à ce très beau chemin de Noël et comme le relevait Grégoire Chahinian : « l’étoile a rempli son rôle, ramenant bergers, rois mages et l’assemblée jusqu’à la crèche ».

Les organisateurs qui ont été chaleureusement applaudis ont invité tout le monde à se réchauffer à la chapelle méthodiste autour d’un chocolat chaud et de « bredalas » de Noël afin de prolonger ces moments dans la convivialité.

La vie de nos églises MUNTZENHEIM

Toute remarque et tout courrier à propos d'EN ROUTE sont à adresser à En route - Tous droits réservés © UEEMF / ENroute 2015